Cursed City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cursed City

.Une Ville Maudite.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Réflexions (libre)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:34

Quand il s'approcha d'elle, elle eut du mal à ne pas reculer, voire à ne pas s'enfuir en courant. Elle réussit pourtant, essayant de soutenir son regard quand il mit sa main sous son menton. Seulement, elle ne tint que quelques secondes, à peine assez longtemps pour qu'il finisse sa phrase. Elle recula brusquement, comme si elle avait reçu une décharge élactrique. C'était plus fort qu'elle. Sa main gauche, il l'avait touchée avec sa main gauche, celle qui produisait le feu. Au creux de cette main, il détenait le pouvoir de la faire brûler vive s'il le désirait, et cette idée la terrifiait.

" Ne me touche pas! "

Derrière sa peur, elle se rendait compte qu'elle était injuste. Il ne s'était pas montré menaçant envers elle, il essayait même de la rassurer, de comprendre quel était son problème. Là, elle ne savait plus. Les paroles d'Arnaud ne suffisaient malheureusement pas à la rassurer, et en plus d'avoir peur, elle se sentait complètement perdue. Elle ne savait plus ce qu'elle devait faire, elle ne savait pas si elle pouvait lui faire confiance, et de toute façon, elle ne s'en sentait pas capable.
Peut-être qu'elle pourrait lui dire, peut-être qu'il ne le répèterait pas, peut-être qu'il ne l'attaquerait pas. Si seulement elle pouvait y croire...
Au moins, elle commençait un peu à se calmer. Tant qu'il restait à une certaine distance, en tout cas. Elle avait aussi conscience qu'il n'était pas obligé de rester, qu'il n'avait aucune raison particulière de tolérer longtemps ses sautes d'humeur, sans compter qu'elle n'avait pas eu une réaction très agréable. Elle détestait l'avouer, mais elle aurait pu réagir mieux...


" Non, c'est pas... quelque chose que t'as dit, enfin... pas raiment. C'est juste que... je n'aime pas tellement... le pouvoir que t'as dans ta main. La gauche. "

"Je n'aime pas tellement". Doux euphémisme en vérité, surtout quand on voyait sa réaction. Ce qu'elle n'aimait pas, c'était surtout se sentir aussi vulnérable face à lui. Voilà, elle l'avait dit. Elle n'avait pas dit les mots "J'ai peur du feu", mais c'était tout comme. Jusque là, il s'était montré plutôt gentil envers elle, elle espérait donc que ça allait continuer...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:43

Arnaud fronça d'abord les sourcils suite à sa réaction, il ne comprenait pas tout à fait, mais cela ne lui plaisait pas vraiment, c'est tout ce dont il était sur...
Il haussa brièvement les sourcils, avant de pousser un soupire, attendant ses explications, qui le surprirent d'ailleurs.


"Oh, je comprend ton réflexe alors, je savais pas...

Il décida alors de rester à une certaine distance d'elle, il valait mieux pour lui qu'Ambre puisse se calmer tranquillement, et qu'elle ne le trouve ainsi pas trop pesant, et dangeureux en gardant une distance de sécurité. Encore que cela ne changeait rien car ses pouvoirs pouvaient très bien être utilisé en tant que "arme de jet", tout cela se jouait probablement bien plus dans la tête qu'autre chose.

"Tu sais, c'est comme tout...au début non plus j'aimais pas, il suffit d'apprendre à aimer sa beauté, et l'apprivoiser..."

Il tentait de garder la même voix douce, afin de lui paraître calme même s'il était un peu confus, au final il trouvait tout de même la jeune Néerys "attachante", dans le sens ou il ne voyait pas l'intérêt de s'en prendre à elle, et ne le voulait absolument pas. Arnaud n'était de toute façon pas vraiment quelqu'un de méchant de nature. Il lui annonça, sourire aux lèvres :

"Et de toute façon, ce n'est ni mon préféré, ni celui que je maîtrise le mieux, je trouve l'autre plus pratique et efficace..."
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 17:25

Il réagissait bien. D'autres auraient ou se moquer d'elle, ou s'amuser à faire apparaître du feu juste pour lui faire peur. A une époque, à peine quelques années auparavant en fait, elle ne supportait pas la flamme des briquets, ou de voir fumer quelqu'un devant elle. On avait tendance à se moquer facilement d'elle alors, et ça a sans doute aidé à la rendre encore plus renfermée. Maintenant, ça c'était un peu arrangé. Elle n'aimait toujours pas ça, mais elle était capable de se contrôler, tant qu'on approchait pas d'elle la flamme du briquet ou le bout de la cigarette.
Mais sa peur du feu ne s'était pas volatilisée. Peut-être qu'un jour elle arriverait à la maîtriser totalement, mais ça prendrait sans doute des années, et il faudrait pour ça qu'elle accepte de se faire aider, ce qui n'était pas près d'arriver. Pour ce qui était d'apprendre à l'aimer, comme disait Arnaud, ça avait peu de chances d'arriver un jour.
S'il savait... il comprendrait, s'il savait, mais elle ne pouvait pas le lui dire. Jusque là, elle ne l'avait jamais raconté à personne, jamais intégralement en tout cas. Elle ne voyait aucune raison de commencer maintenant.


" Sans en avoir le pouvoir, je pense pas pouvoir l'apprivoiser. Et j'en ai vu assez pour savoir que je ne suis pas sensible à sa... beauté. "

On sentait dans sa voix qu'elle s'était calmée. Elle ne bafouillait plus et la panique avait presque complètement disparu, mais on sentait toujours qu'elle était mal à l'aise. Son ton était étrangement doux, plus discret qu'à l'ordinaire, et elle fuyait toujours le regard d'Arnaud. Ses yeux étaient aussi froids qu'à l'ordinaire, mais elle avait quand même peur qu'il puisse y lire quelque chose.
Le fait de savoir qu'il maîtrisait mal ce pouvoir ne la rassurait pas tant que ça, mais d'un autre côté, elle préférait ça, ça voulait dire qu'il y avait moins de chacnes qu'il s'en serve, contre elle ou pas.


" C'est sûr, la glace a ses avantages. C'est étrange quand même, ces pouvoirs que tu as. Deux opposés, l'un annule l'autre. "

La pensée que c'était représentatif des côtés humains et démons qu'il y ait en lui passa un intant dans son esprit, mais elle la chassa vite. Il était gentil, mais pas au point d'être l'exact contraire d'un démon dans sa partie humaine. Personne ne l'était.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 18:15

Effectivement, Arnaud était assurément tout sauf le contraire exact d'un démon, on ne peut pas dire qu'il était particulièrement bon, et encore moins quelqu'un de sage, il avait son caractère, bien qu'il se passait effectivement, un conflit en lui, entre ses deux natures, plutôt opposée.

Il sentait que Ambre s'était calmé, à sa voix et ses manières qui n'étaient plus vraiment les mêmes, malgré le fait qu'elle reste un peu méfiante, effrayée, mais c'était probablement normal...



"Effectivement ils sont contradictoires, cependant je ne sais pas du tout s'ils sont liés à nous, ou si nous avons tous les mêmes..."

Par tous, il sous-entendait bien évidemment les autres démons, car il n'avait pas encore eu l'occasion de comparer ses expériences, ses ressentis, et évidemment, ses pouvoirs...
enfin il disait ça, mais au final il ne savait même pas si d'autres démons coexistaient avec les humains !


"Enfin, je ne sais pas s'il y a d'autres personnes comme moi...
C'est ton cas ?"


A la manière d'une flamme, ayant soif de n'importe quel particule de matière, sa curiosité grandissait de minute en minute, il voulait en savoir plus ces "Neerys"

[H.J : les ouvertures de RP commencent à se faire dure à trouver la, on est un peu seul sur le forum...^^
si par hasard tu connais un autre forum de RP assez sympa fais moi en part,j'avoue que j'aime bien en faire avec toi tongue ]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Aoû - 20:26

[hj: Krystina m'a donné l'adresse de son nouveau forum, j'y suis pas encore inscrite mais il a l'air pas mal: http://kingdoms.forumactif.org et c'est vrai qu'on commence à se sentir seuls là^^ ]

Ambre espérait sincèrement que tous les démons n'avaient pas les pouvoirs d'Arnaud, mais elle savait que le feu était souvent considéré comme un pouvoir démoniaque, il était donc probable qu'il ne soit pas le seul dans son cas. Elle savait aussi qu'il y avait un Néerys du feu, mais elle ne l'avait encore jamais rencontré, et appréhendait d'ailleurs sa réaction. Il était dans son camps, elle serait sans doute moins méfiante, mais elle espérait qu'elle serait capable de garder son calme s'il faisait apparaître une flamme.
Elle fut un peu surprise de la question d'Arnaud, mais n'hésita pas trop longtemps à répondre, jsute quelques secondes. D'après ce qu'il disait, il ne connaissait pas d'autres démons, et il y avait peu de cahcne qu'il aille révéler tout ça au mage, qui ne devait de toute façon pas ignorer l'existence des Néerys et la nature de leurs pouvoirs.


" Il y a d'autres Néerys, chacun maîtrisant un domaine. Moi c'est l'esprit, comme je te l'ai déjà dit. Et je suis persuadée qu'il y a d'autres démons, ne te fais pas de souci pour ça. "

Elle ne faisait pas qu'en être persuadée, elle le savait, pour en avoir déjà combattu. Ce n'étaient pas des démons comme Arnaud, ceux-là, elle doutait qu'ils aient été un jour humains. Ils n'étaient pas très puissants, et d'après ce qu'elle avait pu voir, aucun ne maîtrisait d'élément. Comme Arnaud devenait curieux pour les Néerys, Ambre avait bien envie d'en apprendre plus sur le camp opposé, même si elle se doutait qu'Arnaud ne connaissait pas en détail les plans du mage.

" Dis-moi, tu l'as bien vu le mage? Il est comment? "
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 8:57

[Merci, j'irais voir ça un de ces quatre]

Les néerys étaient donc bien moins nombreuses que les démons en théorie...si elles maitrisaient chacun un domaine, il ne devait probablement pas y avoir beaucoup de place, mais Arnaud comprit vite qu'elles devaient donc être d'une puissance phénoménale, afin de pouvoir faire le poids face au nombreux démons...

"Vous devez pas être très nombreuse...je me trompe ?
mais j'imagine que vous compensez par un autre avantage..."


Arnaud sentit un petit tracas monter en lui, il venait de comprendre que finalement, seul il n'aurait pas fait le poids peut-être, même si elle ne l'avait pas forcément montré, ou peut-être n'avait-elle même pas conscience de la puissance qui lui avait été conférée, il ravala sa salive, le sourire embarrassé.

"J'aurais du me montrer plus prudent...tu est bien plus puissante que tu ne semble le montrer, hein ?"

Sa question sur le mage le mis lui même dans le doute, en effet il n'avait rien vu très clairement, tant la lueur était intense à ce moment la, il se souvenait juste d'une ombre noire avant d'avoir vu quelque chose lui ressemblant, c'était assez étrange, après reflexion, il en tira lui même une conclusion, brève.

"Il doit pouvoir changer d'apparence...j'ai d'abord vu une simple ombre noire et...je me suis vu, vaguement"
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Aoû - 20:32

Pas nombreux? Oui, c'était le cas de le dire, surtout avec Krystina qui maîtrisait deux domaines à elle seule... Il y avait quand même un léger point sur lequel il se trompait. Rien de primordial aux yeux d'Ambre, mais qui avait quand même une petite importance, ne serait-ce que pour reconnaître les Néerys.

" Pas très nombreux. Il n'y a pas que des femmes chez les Néerys. Et oui, il y a d'autres avantages... "

Elle pensait d'abord aux pouvoirs qu'ils avaient, nombreux, puissants, et ensuite au soutien qui leur était apporté. En théorie, en tout cas, parce que pour l'instant, elle n'en avait pas rencontré souvent des chevaliers de l'ombre. Enfin, elle était Néerys depuis peu de temps, ça viendrait sûrement.
Au sujet de ce qu'il disait ensuite, elle ne savait pas exactement quoi penser. Oui, quand on regardait les pouvoirs qu'elle possédait, quand on regardait la mission confiée à elle et à ses pairs, elle avait l'air puissante, mais elle n'était pas sûre d'elle, pas sûre de maîtriser assez bien ses pouvoirs, pas même sûre de pouvoir se maîtriser elle-même. Mais ça, hors de question de l'avouer, ou de le laisser penser. Elle se contenta donc de hocher la tête dans un geste affirmatif, sans rien laisser paraître de son trouble. Heureusement que lui n'avait pas de don d'empathie...
Ce qu'il dit ensuite la fit réagir un peu plus. Métamorphe? Le mage? Voilà qui ne l'arrangeait pas... c'était le genre de pouvoir dont elle se méfiait, quelqu'un qui pouvait prendre l'apparence de n'importe qui ou de n'importe pouvait se cacher partout, se déguiser en quelqu'un de confiance (ce dernier point avait peu de chance de poser problème pour l'instant, mais passons...). Quoi qu'il en soit, c'était un pouvoir dangereux, mais qui, en y réfléchissant bien, n'était pas si éloigné de l'illusion. Peut-être qu'en s'entraînant suffisament, elle pourrait réussir à créer une illusion qui la recouvrirait, pour pouvoir faire croire qu'elle changeait d'apparence. Mais bon, pour l'instant, elle n'en était pas là.


" Il t'a expliqué pourquoi il t'avait choisi toi? Il y a une raison ou c'est un pur hasard? "

C'était peut-être pas le meilleur sujet à aborder, après tout, peut-être qu'il se posait les même questions qu'elle et que c'était un point sensible. Elle y pensa juste après avoir posé la question, mais maintenant que c'était dit, autant attendre la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Aoû - 8:50

Encore une chose qu'Arnaud ignorait d'ailleurs, ces fameux chevaliers...effectivement, il valait mieux pour sa peau que son secret reste bien gardé !
Il fut surpris de savoir qu'il n'y avait pas que des femmes chez les Néerys, sans savoir vraiment pourquoi il en avait rapidement tiré cette conclusion, bête certes mais...
Elle ne fut pas très précise sur ses avantages, il en fut intrigué.


"Autres avantages ? c'est à dire ?"

Pourquoi il avait vu le mage sous son apparence, le jeune démon n'en avait tout simplement pas la moindre idée, mais comme à son habitude, il en tira une conclusion tout seul.

"Je pense que c'était pour m'épater et m'intriguer un petit peu, afin que je le prenne au sérieux, rien de plus..."

Elle lui demandait aussi pourquoi, selon lui, le mage l'avait choisi...il soupira et afficha un sourire forcé, probablement afin de faire passer la pilule un peu plus facilement, il n'aimait pas cette question, ou plutôt, sa réponse : il n'aimait pas se rappeler qu'il n'était peut-être pas complètement devenu ce qu'il était par le fruit du hasard.

"Hmm...à ce que j'ai compris, il cherchait des personnes ayant une part de malfaisance en eux, afin de renforcer notre puissance en tant que démon..."
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 3 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 12:46

Cette fois, Ambre décida de ne pas répondre quand il lui demanda quels étaient ces autres avantages. Elle pouvait révéler certaines choses, agir presque comme si elle avait confiance, mais il y avait des limites. Elle estimait que tout dévoiler serait un peu trop dangereux, bien qu'elle en ait sans doute déjà un peu trop dit. Si on découvrait ça, ce serait d'ailleurs sans doute assez mal vu par ses congénères, mais pour l'instant, elle ne s'en préoccupait pas. En ce qui la concernait, elle n'avait d'ordres à recevoir de personne. Elle écoutait par contre attentivement les réponses d'Arnaud à ses propres questions, bien que la dernière ne lui plut pas tellement. Ça ne semblait pas beaucoup plaire à Arnaud non plus, ce qui réduisait un peu l'impact de ses paroles. Mais juste un peu, les faits restaient là: avant même de devenir démon, il avait une part de malfaisance en lui, ou du moins c'était la façon dont il considérait les choses. Elle fronça les sourcils, ne répondant pas à son sourire. Elle se demandait ce qu'il fallait faire. Elle hésitait à l'attaquer, se souvenant de ce qu'ils s'étaient dits à ce sujet. Ils ne s'étaient pas vraiment promis quelque chose, mais c'était comme si, et l'idée de trahir son engagement ne lui plaisait pas. Mieux valait continuer à parler, et ainsi essayer d'en savoir plus sur lui.

" Et tu te considère comme tel? Tu étais malfaisant dès le départ, et maintenant, tu l'es simplement plus qu'avant? "

En le regardant, on n'avait pas tellement l'impression qu'il était malfaisant, mis à part ses yeux, bien sûr, et Ambre était bien placée pour savoir qu'il n'était pas nécessaire d'être un démon pour faire du mal. Peut-être que le mage s'était trompé, peut-être qu'Arnaud n'était pas si malfaisant que ça, en fin de compte. Elle s'étonnait elle-même à avoir ce genre de pensées, mais elle devait bien avouer qu'elle avait envie que ce soit vrai. Ce n'était pas dans ses habitudes, elle se montrait plus méfiante en général, mais bien qu'elle ne voulait pas l'avouer, la présence d'Arnaud ne lui déplaisait pas. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle se sentait bien ou tout à fait à l'aise quand il était là, mais ça pourrait être pire. Elle lui avait fait assez "confiance" pour lui avouer à demi-mots sa peur du feu, alors elle pouvait bien se laisser croire qu'il n'était peut-être pas réellement mauvais. Même si ça pouvait être dangereux.

[hj: Coucou! Je fais un petit tour sur Cursed depuis un cyber-café, mais je reste pas longtemps^^ J'espère que je pourrai revenir bientôt, mais c'est pas sûr, je rentre chez moi le deux septembre. A bientôt!]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions (libre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions (libre)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Petite pause lecture xD [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cursed City :: La Ville :: Les rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser