Cursed City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cursed City

.Une Ville Maudite.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petite pause lecture xD [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
May
Humaine
May


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Juste derrière toi..
Emploi/loisirs : Me promener dans les rues, lorsque la lune adoucit les ténèbres.
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 29/05/2008

Petite pause lecture xD [libre] Empty
MessageSujet: Petite pause lecture xD [libre]   Petite pause lecture xD [libre] Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:21

[J'ai vraiment pas le temps d'en faire plus, j'ai trois minutes pour écrire le rp, je suis privée d'ordi et suis là en cachette xDDD J'me rattrapperai sur le reste =)]

May venait d'entrer dans le parc Whiteflower, qu'elle n'avait eu que l'occasion de le traverser deux jours plus tôt, avec son père, la journée de leur emménagement à Cursed City. Même de nuit, elle avait emarqué les fleurs blanches qui s'y trouvaient et jugé l'endroit très joli, elle qui d'ordinaire aimait plutôt le noir. Elle n'avait pas encore eu l'occasion de visiter la ville, mais ayant travaillé au déménagement toute la journée précédente, elle avait eu envie de se détendre un peu dans un espace vert. Elle posa le regard sur un massif de roses d'un blanc pur, qui brillaient au soleil et semblaient plus légères que la normale. Il ne manquait plus que quelques tulipes noires et ça aurait été parfait..

*Ouais mais des fleurs noires ça reste difficile à trouver* se dit- elle en souriant pendant qu'elle remontait une petite allée fleurie.

Elle s'assit doucement sur un banc, et, remontant son genoux au niveau de son torse, histoire de poser le pied sur le banc, elle s'adossa au dossier et rejeta la tête en arrière, goûtant à la chaleur que procurait le soleil. Elle resta ainsi quelques minutes, puis finit par ouvrir le livre qu'elle avait emporté et se plongea dans sa lecture. Son absorbtion dans le déchiffrement de son ouvrage fut troublée par son marque page qui, emporté par un coup de vent, s'envola quelques mètres devant elle. A moitié plongée dans sa lecture, elle tendit distraitement le bras en direction du morceau de feuille à carreaux qui lui servait de marque page, sur lequel elle avait griffonné l'adresse du bar où elle venait d'être embauchée. Elle s'apprêta à le ramasser, toujours le nez dans les pages de "Dracula".
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain
Kyle


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Là où les victimes ne s'y attendent pas... "Regarde derrière toi et surveille les ombres."
Emploi/loisirs : Serial Killer
Date d'inscription : 26/05/2008

Petite pause lecture xD [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause lecture xD [libre]   Petite pause lecture xD [libre] Icon_minitimeMer 11 Juin - 16:16

Rien de tel qu'une bonne balade pour se détendre un peu... Enfin, aussi parfois pour avoir des ennuis, comm l'a démontré sa dernière escapade... Mais enfin, un parc, c'est autre chose que des ruelles, après tout. Kyle marchait donc paisiblement, un manga à la main, et était fasciné par l'histoire de son bouquin... Une histoire de tueurs psychopates. Son attention fut attirée par un marque-page qui s'envola à ses pieds. Il se pencha pour la ramasser, juste avant que le visiteur n'essaye de le prendre. Mais Kyle fut plus rapide et chopa le marque-page. Il le tendit à la demoiselle qui lisait sur le banc.

Ceci vous appartiens je crois. Il venait de s'envoler.

Le court moment d'une seconde où Kyle avait le papier dans les mains lui suffit pour lire rapidement ce qui y était écrit. Une adresse familière... Le bar Heastrong. Elle était nouvelle? Ou peut-être ne l'avait-il jamais croisé. Il ne travaillait que le soir après tout. Il jeta un rapide oeil à la couverture du livre, qu'il avait déjà lu...

Il est bien ce libre, non?

Kyle n'était pas gêné en ce moment... Il parlait à qui il voulait comme il voulait. Et ce quelle que soit la personne.

Excusez-moi.. Vous travaillez au bar Headstrong, non? Ou peut-être le cherchez-vous? J'ai cru remarquer l'adresse sur le marque page... Je travaille là-bas... Si je peux vous aider...

Il fit un gentil sourire, oh oui, si gentil, mais... Ses yeux. Ses yeux froids et inquiétants, insensibles... Ils contrastaient fortement avec son doux sourire...

Je m'appelle Kyle, enchanté.
Revenir en haut Aller en bas
https://cursed-city.forum-actif.net/presentations-f2/kyle-freaks-
May
Humaine
May


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Juste derrière toi..
Emploi/loisirs : Me promener dans les rues, lorsque la lune adoucit les ténèbres.
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 29/05/2008

Petite pause lecture xD [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause lecture xD [libre]   Petite pause lecture xD [libre] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 8:21

May leva les yeux un instant, attrappa le marque page que lui tendait quelqu'un et replongea son regard sur la dernière page de son livre. Cinq secondes après, elle ferma ce dernier et leva enfin la tête vers le jeune homme qui lui avait rendu son morceau de papier.

"Merci beaucoup! Oui, je viens de le finir, il est assez précis sur les immortels. Vous aimez les vampires?"

Elle lui sourit et l'observa quelques instants, discrètement; il était mince, un peu plus grand qu'elle, et affichait un sourire chalereux. May, qui avait pour habitude de regarder la couleur des yeux des personnes qu'elle "examinait", remarqua une étrange expression dans ceux du jeune homme, une sorte de froideur non dissimulée, qui contrastait avec ses traits plus ou moins bienveillants. Le sourire de May s'accentua à la vue de ce détail qu'elle trouva plutôt charmant, loin de le trouver inquiétant ou étrange. Enfin.. peut- être était-ce car elle aimait tout ce qui se rapportait à l'étrange? Toujours est-il qu'elle répondit au jeune homme d'une voix légère:

"Ah, dans ce cas je dois vous appeler collègue, je viens de me faire embaucher là- bas"

Elle se leva et continua:

"On aura l'occasion de se croiser, je pense, je prends mon service à partir de demain soir."

May passa machinalement une main dans ses cheveux, et ses yeux verts se plissèrent légèrement, avant de se fixer dans ceux de Kyle qui venait de se présenter à elle.

"Enchantée également, moi c'est May!"

Elle esquissa son éternel sourire en coin avant d'ajouter:

"Vous aviez rendez- vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain
Kyle


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Là où les victimes ne s'y attendent pas... "Regarde derrière toi et surveille les ombres."
Emploi/loisirs : Serial Killer
Date d'inscription : 26/05/2008

Petite pause lecture xD [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause lecture xD [libre]   Petite pause lecture xD [libre] Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:35

Les vampires... Oui, j'aime beaucoup. Ils sont passionnants. Leurs moeurs, leur vie éternelle.. Fascinant.

Il gardait son étrange sourire aux yeux froids. Dracula... Il avait pris un certain plaisir à lire l'histoire du célèbre vampire. Kyle observa le visage de May... Elle était plutôt jolie, avec une impression de sombre mystère, ou quelque chose dans le genre. Une beauté ténébreuse, en quelque sorte... D'un côté, il se disait que peut-être, elle avait quelque chose dans le coeur à cacher? Il n'en savait rien, mais il se plaisait à le penser, car il aimait le mystère...

Collègue hein? Je me ferais un plaisir de travailler avec vous. N'hésitez pas à me demander de l'aide en cas de problème... Mais ne vous attendez pas à ce que je puisse répondre à vos questions, parce que je n'ai été engagé que très récemment. Moins d'une semaine, en fait. On se reverra sûrement alors. De toute manière le bar n'est pas si grand que ça, et les boissons sont toutes prises au même endroit.

Souriant toujours, il avait fermé les yeux cette fois.

C'est un travail assez agréable, même si j'ai commencé ya quelques jours seulement. J'n'ai aucun problème particulier là-bas. Mais méfiez-vous tout de même j'ai entendu dire qu'il y avait souvent des bagarres au bar, alors évitez de vous faire blesser, okay? ^^

Il rouvrit alors les yeux, son regard toujours avec ce côté inquiétant.

Enchanté May. C'est un joli prénom.
Par contre, je n'ai pas de Rendez-vous, non... J'aime bien me balader seul, c'est plus calme. Et les parcs sont idéals pour le calme. Qui plus est, je voulais lire, mais pas envie d'aller à la bibliothèque... Alors j'ai pensé qu'ici ferait l'affaire. Je lisais en marchant.
Vous êtes venue vous relaxer aussi ici, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://cursed-city.forum-actif.net/presentations-f2/kyle-freaks-
May
Humaine
May


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Juste derrière toi..
Emploi/loisirs : Me promener dans les rues, lorsque la lune adoucit les ténèbres.
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 29/05/2008

Petite pause lecture xD [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause lecture xD [libre]   Petite pause lecture xD [libre] Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:07

Les yeux verts de la jeune fille pétillèrent lorsqu'elle entendit la première réponse de Kyle.

*Fascinant? Bien plus que ça mon grand..*

Le sourire en coin de May s'accentua jusqu'à devenir un sourire franc lorsqu'il lui proposa son aide à propos de HeadStrong, et elle hocha légèrement la tête; lorsqu'il eut terminé sa phrase, elle parla d'une voix qui n'avait pas perdu de sa légèreté:

"Proposé si gentiment, je me ferai un plaisir de vous demander de l'aide si besoin; quand aux bagarres.. on verra bien ce qu'il adviendra. D'ailleurs, sans agitation un bar n'en serait plus un, qui plus est, je sais très bien me défendre en cas de besoin."

Elle lui fit un clin d'oeil et son sourire en coin se glissa à nouveau sur son visage sans qu'elle s'en rende compte. Kyle avait fermé les yeux, dans lesquels la jeune fille avait plongé les siens, et May ne put s'empêcher de constater un changement. Oui, ce regard qu'elle avait remarqué quelques instants plus tôt voilait la bienveillance des traits du jeune homme, comme si leur froideur démentait la douceur de son visage. Lorsqu'il rouvrit les paupières, elle put à nouveau noyer son regard dans les yeux de Kyle qui avait repris la parole. Ces yeux qui, décidément, la fascinaient..

"Merci.."

Elle pencha la tête sur le côté.

"Oui, comme vous avez pu le constater, je venais finir mon roman. Son thème étant un de mes favoris, je voulais être tranquille, et cet endroit est parfaitement adapté! Par contre, niveau détente.."

May leva les yeux vers le ciel ensoleillé et leva sa main, la placant en visière sur son front.

".. marcher dans la nuit sous un orage d'été. (elle s'arrêta, rêveuse, puis souffla enfin:) Magnifique."

Elle se tut, restant quelques instants le regard dans le vague, les traits de son visage étant redevenus parfaitement neutres. Puis un nuage passa et elle se secoua, comme si on l'avait hélé et sourit à nouveau à Kyle. Elle posa les yeux sur le manga qu'il tenait à la main et appprocha la sienne de cette première, saisissant doucement le livre que Kyle tenait toujours, et le releva de façon à pouvoir en lire le titre et regarder la couverture.

"Mhh.. Je ne connais pas. Je peux?"

Sans attendre de réponse elle prit le manga, l'ouvrit et commenca à le feuilleter; comme à son habitude, elle examina les personnages présents sur les pages grisées et haussa les sourcils à la vue d'un des leurs. Etrange.. Elle tourna le livre vers Kyle, pointant le perso visé:

"J'aime son allure.. Ca parle de quoi?"
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain
Kyle


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Là où les victimes ne s'y attendent pas... "Regarde derrière toi et surveille les ombres."
Emploi/loisirs : Serial Killer
Date d'inscription : 26/05/2008

Petite pause lecture xD [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause lecture xD [libre]   Petite pause lecture xD [libre] Icon_minitimeVen 13 Juin - 18:08

Les bagarres, je n'en ai encore vu aucune... Mais je ne m'en plains pas. On serait vite lassés de nettoyer derrière. Qui plus est, je ne suis pas spécialement pour la brutalité...

Les brutes, en effet, il n'aimait pas. Surtout ceux qui commettaient des crimes. C'est pour ça qu'il prenait un malin plaisir à les tuer... Mais pas par la froce brute comme eux. Kyle faisait dans le... délicat? Aucun mot pour décrire, mais il n'était pas aussi violent que ces personnes. Il avait sa violence, dans un autre sens... Mais bon, il n'allait quand même pas tuer régulièrement, encore moins dans son propre lieu de travail... C'était bien trop risqué.

Enfin bon, ce qui est sûr, c'est qu'ils nous empêchent de bosser, et que c'est assez dérangeant...

Contrairement à May qui ne lâchait pas les yeux de Kyle, celui-ci regardait plutôt les alentours, observant chaque personne dans le parc durant un instant, comme pour l'analyser en temps très court. C'était juste pour vérifier l'absence de gens suspects... Mais à sa façon de faire, on aurait plutôt dit qu'il ne savait pas où regarder. Kyle avait sa manière de rendre les choses presque imperceptibles...

Hum, c'est vrai, la pluie est très agréable... Mais ce qui me gêne, c'est qu'en été, quand le sol est chaud et sec, lorsque la pluie arrive, ça empeste. Mais plus encore, quand il pleut, mes affaires sont trempées, et comme j'écris au stylo plume, l'encre bave...

Son attention revint sur May lorsque celle-ci saisit son livre pour regarder la couverture, avant de le prendre de ses mains pour le feuilleter.

Oh, un manga One-shot sur les psychopates... En passant, ce personnage s'appelle Kamiyama. L'histoire est composée de diverses histoires de psychopates et lui et Morino sont les personnages principaux... C'est un peu violent comme images, mais l'ambiance sombre me plaît bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://cursed-city.forum-actif.net/presentations-f2/kyle-freaks-
May
Humaine
May


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Juste derrière toi..
Emploi/loisirs : Me promener dans les rues, lorsque la lune adoucit les ténèbres.
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 29/05/2008

Petite pause lecture xD [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause lecture xD [libre]   Petite pause lecture xD [libre] Icon_minitimeSam 14 Juin - 8:38

May reprit le livre et écouta les explications de Kyle tout en faisant le parallèle entre ses paroles et le manga. Lorsqu'il eut fini, elle le ferma et le lui tendit en le remerciant, se promettant qu'elle l'emprunterait à la bibliothèque ou à lui, selon le tournant que prendraient les choses; le thème l'intriguait, et elle était curieuse de connaître la mentalité de ce Kamiyama dont l'allure froide lui plaisait, peut être à cause de la simplicité des traits du manga, qui ajoutaient au glacé de l'ambiance.

"D'ailleurs, ça devient ridicule de se vouvoyer, tu dois pas avoir bien plus que moi, je me trompe? En passant, j'ai dix- huit ans" :p

Elle vit passer trois jeunes gens bruyants, sans doute des étudiants, qui discutaient et rigolaient à propos d'un sujet que la jeune fille ne capta pas; cela lui fit soudain penser à Kate et Oliver, les deux seules personnes à qui elle avait osé se confier tout le long de son enfance.. Maintenant, elle savait qu'ils étaient tous deux partis plus haut, à l'école de magistrature; la dernière fois qu'elle leur avait parlé, c'était il y avait un mois au téléphone, et cet instant lui manqua cruellement. Elle avait trop fait sa solitaire lors de son voyage et avait oublié de contacter ses amis comme elle le leur avait promis, dès qu'elle serait installée. Elle se promit d'appeler Oliver en rentrant, et se consola en se disant que l'installation d'internet se ferait dans moins d'un mois, ce qui faciliterait les échanges, vu qu'ils étaient tous deux pris dans des études intensives et n'avaient pas vraiment le temps de rester des heures au tel; d'ailleurs, elle- même allait reprendre ses études et entrer pour la première fois dans la section L de l'université de Cursed City, et n'aurait plus autant de temps libre qu'avant. Elle reporta son regard vers Kyle et lui sourit:

"Bon, je vais devoir y aller, je dois finir d'installer les cartons et préparer mes affaire de cours pour demain, j'n'ai aucune idée de comment marche le lycée d'ailleurs.. xD Je l'ai visité, il m'a l'air pas mal, mais vu comme je suis douée, j'arriverai sans doute à me perdre!"
Revenir en haut Aller en bas
Kyle
Humain
Kyle


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : Là où les victimes ne s'y attendent pas... "Regarde derrière toi et surveille les ombres."
Emploi/loisirs : Serial Killer
Date d'inscription : 26/05/2008

Petite pause lecture xD [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause lecture xD [libre]   Petite pause lecture xD [libre] Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:53

J'ai dix-huit ans aussi, donc, ouais, c'est un peu ridicule ^^'
Tiens, tu n'auras qu'à me le rendre plus tard, vu qu'on travaille au même endroit, je viens de le finir aussi de toute façon.

Il tendit le manga à May, attendant qu'elle le prenne, lui souriant toujours, mais en refermant les yeux. Puis des gens passèrent et il rouvrit les yeux. Il les fixait de son regard inquiétant, mais avait un sourire moins marqué que précédemment. En effet, il n'aimait pas vraiment le bruit, et comme ils venaient de troubler le grand calme du parc, il n'en était pas vraiment content... Mais il les ignora ensuite, puis reporta son regard sur May.

Au lycée? Hum, ah oui, j'avais oublié. Je viens d'y entrer aussi, et je me suis effectivement perdu le premier jour... Ce fut assez embarassant de rentrer dans une classe de Secondes quand on est en terminale...
Moi j'dois penser à meubler un peu, j'n'ai qu'un lit une cuisine et un bureau chez moi, comme je venais d'emménager j'n'ai pas cherché à m'encombrer de meubles.
Un conseil: lorsque vous cherchez la salle, pensez à regarder le plan d'évacuation en cas d'incendie, c'est comme ça que j'ai trouvé la mienne (en plus c'est vrai, j'ai fait ça quand j'étais en seconde xD).
Mais essayez de venir un peu en avance le temps de chercher, ce sera plus pratique.. Moi j'étais arrivé en retard.
Bien, on se reverra au bar alors? Passez une bonne fin de journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://cursed-city.forum-actif.net/presentations-f2/kyle-freaks-
May
Humaine
May


Féminin
Nombre de messages : 19
Localisation : Juste derrière toi..
Emploi/loisirs : Me promener dans les rues, lorsque la lune adoucit les ténèbres.
Humeur : Lunatique.
Date d'inscription : 29/05/2008

Petite pause lecture xD [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause lecture xD [libre]   Petite pause lecture xD [libre] Icon_minitimeSam 14 Juin - 17:16

May ouvrit les yeux lorsqu'il lui tendit le manga et le prit après une seconde d'hésitation, remerciant Kyle d'une voix à peine audible. Les jeunes s'éloignaient à présent et l'échos de leurs voix n'était plus aussi bruyant que quelques instants plus tôt, et Kyle reprit la parole. Elle se demanda pourquoi il la vouvoyait à nouveau, alors qu'il venait de la tutoyer dans sa phrase précédente. Cela n'était pas bien grave, il finirait par s'habituer, vu qu'ils étaient "collègues" à présent. Elle écouta les paroles du jeune homme, en apprenant qu'il était lui aussi en terminale et se dit que ca serait amusant de l'avoir dans sa classe, ce qui serait possible vu le nombre de matières différentes qu'elle avait; peut- être qu'ils se reverraient à nouveau au lycée le lendemain, qui sait? Elle verrait bien ce qui se passerait lundi, même si elle appréhendait légèrement sa "rentrée" un peu décalée par rapport à celle officielle. Quoi qu'il en fût elle était plutôt contente de pouvoir commencer son travail avec quelqu'un qui s'était montré sympathique, ce qui l'aiderait sûrement à s'habituer rapidement à son poste. May était encore légèrement surprise qu'il lui ait prêté le manga ainsi, et elle attendit qu'il eut fini pour lui répondre:

"Hum.. Merci beaucoup pour tous ces conseils, c'est vraiment gentil de ta part.. (elle montra le livre: ) Ca encore plus, vraiment, je te remercie. Donc, oui, à demain sans doute, et passe une bonne fin de journée, Kyle."

Elle lui sourit et après un timide signe de la main, se dirigea vers le portail de l'entrée du parc Whiteflower.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pause lecture xD [libre] Empty
MessageSujet: Re: Petite pause lecture xD [libre]   Petite pause lecture xD [libre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pause lecture xD [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite surprise (Pv->Jay/Will)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cursed City :: La Ville :: Le parc Whiteflower-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser