Cursed City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cursed City

.Une Ville Maudite.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Réflexions (libre)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:38

Arnaud resta scotché par la façon dont la jeune femme s'exprimait, des caractères comme ça, il n'en avait pas croisé très souvent, il garda ce léger sourire, sans savoir réellement pourquoi d'ailleurs, le léger danger qu'il ressentait l'excitait un peu, à vrai dire, le revers de la médaille, c'est que ce léger sourire semblait un peu malsain, heureusement qu'Ambre ne puisse pas voir son regard, car il savait bien qu'elle sera alertée, il en faisait peut-être déjà un peu trop, mais ne pouvait pas se contenir...

"Doucement je voulais pas te brusquer, je t'ai vu tout à l'heure tu semblais un peu perdu,y'a des choses bizarres qui se passent parfois en ce moment ça craint pas mal, tu va pas m'en vouloir de t'en prévenir, non ?"

Il insista particulièrement sur les derniers mots qu'il prononça, de façon inconsciente à nouveau, l'adrénaline montait un petit peu et il avait du mal à garder complètement son calme, sa voie avait légèrement changer, pour perdre un petit peu de son attitude rassurante de tout à l'heure.
Il soupira, fronça légèrement les sourcils, comprenant que la jeune fille avait certainement endurer quelque chose de difficile dans son passé, il se retourna en premier lieux, dévisageant certains passants qui observaient la scène, avant de leur dire, de façon autoritaire qu'il n'y avait rien à voir ici !

Il fixa ensuite une nouvelle fois Ambre, de haut en bas, avant de mettre un terme à ce petit silence.


"Penses-en ce que tu veux, mais ce n'est pas en refoulant ce qui t'es arrivé que ça s'arrangera, il faut l'assumer..."

Cette réplique était tranchante, et il le savait très bien d'ailleurs, mais c'était le prix à payer pour comprendre peut-être, elle lacherait peut-être encore un ou deux indices, si tout du moins elle continuait le dialogue, et si tel était le cas, il ferait de toute façon tout pour la rattraper.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû - 23:12

Elle ne répondit rien à sa première phrase, se contentant de le regarder d'un regard mêlant haine et rage. Elle ne savait pas quoi répondre, mais elle savait qu'il avait tort. Si, elle pouvait parfaitement lui en vouloir pour ça, et d'ailleurs, s'il en voulait la preuve, il n'avait qu'à demander. En fait, si elle devait vraiment être sincère, elle devait bien avouer que ce n'était pas la principale chose qu'elle lui repprochait. A vrai dire, s'il s'était contenté de l'avertir, elle s eserait montrée agacée, mais sans plus. Non, si elle était si énervée contre lui, c'était surtout parce qu'il s'était moqué d'elle et qu'il cherchait à en savoir plus.
Le ton qu'il avait employé n'était pas très rassurant non plus, mais si elle le remarqua, elle était trop énervée pour s'en inquiéter réellement. Elle n'aime pas non plus la manière dont il la regarda ensuite, et encore moins la phrase qui avait suivi. Là, c'était trop. Sans qu'elle puisse se retenir, sa main était partie, atterrissant directement sur la joue d'Arnaud. C'était sans doute dangereux, mais ça lui était égal.
Ambre n'avait jamais permis à personne de lui dire des phrases dans ce genre, et ce n'était pas maintenant que ça allait commencer.


" Qu'est-ce qui te permet de dire ça? Tu me connais pas, tu sais rien de moi ou de ce qui a pu m'arriver! Je ne refoule rien, j'ai juste pas envie de te raconter ma vie, c'est clair? "

Menteuse. Bien sûr, il avait vu juste, mais ça, Ambre refusait tout simplement de l'admettre. Nier tout en bloc, c'était sa manière de faire face. C'était sans doute pas la meilleure, mais elle refusait d'y changer quelque chose. C'était sans doute plus facile comme ça. Maintenant qu'elle avait forgé un mur autour d'elle, le conserver était plus facile que de tenter de le détruire. En tout cas, maintenant, c'était clair, elle ne l'aimait pas. Et à moins qu'il soit particulièrement compréhensif, ce devait être réciproque.
Elle ne savait pas coment il allait réagir à la gifle qu'elle lui avait donné, surtout qu'elle n'y était pas allée de main morte, mais elle était prête à se défendre si besoin était. Peut-être même qu'elle avait envie qu'il l'attaque, au fond d'elle. Pas qu'elle aimait particulièrement la violence, mais là, elle avait envie, besoin, de se défouler, et si Arnaud lui donnait une bonne raisn de le faire, elle ne cracherai sans doute pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 7:20

Effectivement, vu la couleur rougeâtre qu'avait pris la joue d'Arnaud, laissant y apparaître quelques doigts, elle n'y était pas allé de main morte !
Arnaud en resta d'abord bouche bée, trop surpris par la rapidité du coup et surtout, il ne s'y attendait, il avait beau dire en général il aimait les femmes ayant du caractères, la... Laughing

Son regard changea, dans sa colère, ses yeux prirent une teinte encore plus sombre, ils étaient quasiment complètement noir, comme si la pupille s'étendait, de la façon dont le noir gagnait de la place sur le blanc, un petit peu comme l'éternel combat du bien contre le mal...
Le stress augmentant, d'autres signes furent leur apparition, sa respiration devenait plus rapide, son rythme cardiaque augmenta, faisant prendre du volume à ses veines, notamment celles-ci situer sur le bras, il fixa Ambre, se frottant la joue.


"C'est comme ça que tu remercie les gens qui veulent t'aider ?"

Il se retourna d'abord, voulant lui tourner le dos et s'en aller,mais quelque chose l'en empêcha, sans qu'il ne puisse vraiment savoir quoi,il ne voulait pas, il ne devait pas !
Il s'arrêta, poussa un soupir avant de revenir vers elle, assez près,et dit d'une voix calme, du moins, d'une voix qu'il tentait de rendre calme, alors qu'il avait surtout envie de lui rendre sa gifle.


"Tu ne t'imagine même pas qui je suis...tu à de la chance que je ne m'en prenne pas aux sans défenses vis à vis de moi..."
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 17:40

Ah, il était énervé. Pas de surprise là-dedans, c'était compréhensible. Comme ça, ils étaient deux. Elle ne lui répondit pas, le regardant toujours, sans même songer à s'excuser. Il l'avait provoquée, il avait ce qu'il méritait. Pour elle, ça justifiait tout. Il ne cherchait pas à l'aider, elle en était certaine. Et même si ce n'était pas le cas, elle n'avait pas besoin d'aide. Pas de lui en tout cas, pas de sa part. Elle ne voulait pas qu'on l'aide, elle se débrouillait très bien toute seule. En tout cas, c'est ce qu'elle croyait. Ambre le regarda se retourner, se retenant de lui crier de partir en voyant qu'il ne se décidait pas à bouger. Elle resta immobile en le voyant s'approcher d'elle, bien qu'il vienne un peu trop près à son goût.
Il ne lui fit pourtant rien, se contentant de lui parler. Paroles qu'elle n'aima pas du tout. Elles sonnaient comme une menace, sans compter qu'il la rangeait dans la catégorie "être sans défense".


" Je m'imagine même pas qui t'es? Alors vas-y, raconte-moi! "

Elle était énervée, mais ça ne l'avait pas empêchée de remarquer qu'il venait de se trahir. Maintenant, elle pouvait être sûre que son histoire de gênes était fausse. Il n'était pas normal, peut-être même qu'il n'était pas tout à fait humain. Et si c'était le cas, elle devait savoir ce qu'il était. Non seulement elle était curieuse et tenait à en savoir plus sur lui qu'il n'en savait sur elle, mais en plus elle n'oubliait pas sa mission, et il ne lui paraissait vraiment pas net.
D'ordinaire, elle était plutôt calme, réfléchie, prudente. Mais une fois énervée, ce qui n'était pas très difficile, soit dit en passant, ces qualités avait tendance à s'effacer pour laisser place à une simple impulsivité. De la chance... cette formule lui restait en travers de la gorge, et il n'allait pas tarder à le découvrir.


" Et pour ton information, si tu veux t'en prendre à moi, vas-y, n'hésite pas! Contrairement à ce que tu peux croire, je sais très bien me défendre! "
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 18:48

Arnaud ne put que rire, il ne voyait vraiment pas quoi faire, cette simple jeune femme qui pensait faire le poid face à quelqu'un comme lui, qui plus est, un démon...
Il secoua la tête, de gauche à droite, l'air indigné, tout en poussant un long soupir, le temps de contenir sa colère, si son adversaire avait été un homme, il lui en aurait probablement déjà flanqué une, mais la c'était différent, il n'avait encore jamais levé sa main sur un homme, et sa morale lui hurlait de ne pas le faire, son côté humain était toujours la...un mal de tête violent le saisit, probablement à cause du conflit intérieur qui le rongeait ! Il s'efforça de ne rien laisser paraître, mais cela était compliqué.


"Tu crois que tu fais le poids ? Re....Regarde toi un peu, tu es toute frêle..."

Il avait compris ce qu'elle détestait, et il voulait en jouer, une chose est sure elle allait tenter de lui répondre, peut-être même de le frapper encore une fois, seulement cette fois il se tenait prêt, il n'allait tout de même pas se faire avoir une seconde fois...

"Je n'aime pas frapper les faibles, et encore moins une femme..."

Le geste qu'il allait faire pouvait être lourd de conséquence, il se tenait la tête pendant quelques secondes, comme si cela suffirait à atténuer sa douleur, puis il jeta ses lunettes au sol, violemment, laissant visible ses yeux, presque complètement noir, lui procurant ainsi un air malfaisant comme jamais, avant de terminer sa phrase.

"....mais je pourrais, si je le voulais, te broyer en quelques instants !

[H.J : ça devenait monotome notre petite discution Razz ]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:10

Il riait. A nouveau, il se moquait d'elle. Si elle s'écoutait, elle l'attaquerait dès maintenant, mais elle ne pouvait pas, pas avant qu'il n'y ait plus aucun doute possible. Elle ne pouvait s'en prendre à lui que s'il n'était pas humain, dans le cas contraire, elle ne pouvait rien lui faire. Ses pouvoirs lui avaient été donnés pour une raison précise, elle ne pouvait pas les utiliser contre quelqu'un "d'innocent", même s'il l'avait provoquée... et il continuait. Il lui disait qu'elle ne faisait pas le poids, qu'elle était fragile... plus il parlait, et plus elle le détestait.

" Tais-toi! "

Elle ne supportait pas qu'il lui dise ça, ça lui rappelait trop de souvenirs. La suite ne lui plut pas non plus, mais au moins, c'était le genre de phrase qu'elle avait entendu beaucoup moins souvent. Faible... non, elle n'était pas faible, plus maintenant, elle avait grandi depuis, elle était devenue forte, elle avait acquis des pouvoirs. Et ce n'était pas parce qu'elle était une femme qu'il était forcément plus fort qu'elle.
Quand il enleva ses lunettes, des sentiments contradictoires se mêlèrent en elle. Ses yeux presque entièrement noirs lui faisaent un peu peur, mais en même temps, c'était la preuve qu'il était un démon. Et s'il était un démon, ça voulait dire qu'elle pouvait parfaitement utiliser ses pouvoirs contre lui... A nouveau, elle oublia sa prudence, et, téméraire, se risqua à utiliser ses pouvoirs, là, en plein jour.
Elle sourit en l'entendant lui dire qu'il pourrait la broyer en quelques instants. Son sourire était un peu forcé, mais elle paraissait sûre d'elle, plus qu'elle ne l'était en réalité. Elle utilisa son pouvoir d'illusion, pas trop dur à maîtriser, faisant apparaître plusieurs doubles d'elle autour de lui. Doubles qui parlèrent en même temps qu'elle.


" Essaye seulement... "

Evidemment, c'était surtout pour l'intimider qu'elle avait fait ça, parce que ses illusions, aussi réelles qu'elles paraissent, n'étaient que du vent. Un coup vers elles, et Arnaud s'en rendrait compte assez facilement. Mais au moins, il saurait qu'elle n'avait rien de la fragile jeune fille qu'il imaginait...

[hj: ca commençait, ouais^^]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 20:33

Pas de chance pour lui, Arnaud n'était qu'un novice en la matière, et ne savait même pas vraiment reconnaître les Néerys, il resta un instant bouche bée, et recula de quelques pas, légèrement impressionner, mais tenta de ne rien laisser paraître.

"Mais qu'est-ce qu..."

Elle était donc comme lui, au final ?
Non, elle n'avait pas la même "aura" que lui, il la sentait plus...bienfaisante, en fait, et elle était plus rassurante, tandis que lui...


"Minute...t'est comme moi en fait non ?"

Dans le pire des cas il pouvait toujours utiliser ses pouvoirs pour se protéger, mais c'était risqué...
D'ailleurs, il remarqua que la rue s'était en l'espace de quelques instants, complètement vidé, effrayé par ce qui venait de se passer probablement, Arnaud n'y avait pourtant pas fait attention
Comprenant que la situation risquait de lui échapper, il s'énerva.


"Tu te moque de moi ! Tu essais de me faire tourner en bourrique ! Ca va pas se passer comme ça !"

Pour une fois, quelque chose l'avait effrayé, il n'avait jamais vu ce genre de chose auparavant, il hésitait à se lancer, mais, ne sachant pas vraiment contre quoi il avait à faire, il préféra rester en position défensif, prêt à paré la moindre attaque, enfin, il espérait pouvoir réagir !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:20

Son plan avait marché. Apparemment, il était assez impressioné, et il ne semblait pas avoir remarqué que tous ces doubles n'étaient que des illusions. Parfait. Un petit rire, loin d'être forcé cette fois, s'échappa de la bouche d'Ambre quand elle entendit Arnaud dire qu'ils étaient semblables. Il n'avait donc pas compris ce qu'elle était...

" Comme toi? Moi? Non, je suis tout sauf un démon, moi! "

Encore une fois, les rôles avaient changés, cette fois à son avantage. Ca ne durerait sans doute pas, mais pour l'instant, elle avait le dessus, et elle n'avait pas l'intention de le laisser le reprendre. Elle rit une nouvelle fois. Si elle ne suportait pas qu'on se moque d'elle, se moquer des autres n'avait pas l'air de la déranger plus que ça...

" Bien sûr que je me moque de toi! Mais dis-moi, je croyais que tu pouvais me broyer en quelques instants... qu'est-ce que tu attends? "

Elle jouait à un jeu dangereux, et elle le savait. Elle ne connaissait pas ses pouvoirs et avait encore du mal à maîtriser tout à fait ceux qui lui étaient propres, ce qui pourrait lui jouer des tours. D'ailleurs, se concentrer à la fois sur la conversation, les mouvements d'Arnaud et le maintient de ses illusions demandait un petit effort à laquelle elle n'était pas habituée. Ce n'était dû qu'à un manque d'entraînement, mais ça ne s'arrangerait pas dans l'instant.
Elle savait pertinament qu'avec ses capacités actuelles, elle ne pouvait pas maintenir ces copies d'elle pendant des heures et qu'il faudrait bien qu'elle trouve autre chose assez vite. Mais pour l'instant, elle n'avait pas d'idée, et puis ça l'amusait de le voir réagir comme ça. Pour une fois, c'était elle qui avait le pouvoir, c'était elle qui effrayait, et ça ne lui déplaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû - 21:33

Arnaud concentra tout ses efforts dans son sang-froid, il devait impérativement se reprendre.
Aussi, il se redressa, fixa attentivement les nombreux clones de son interlocutrice, avant de refaire quelques pas en avant, vers Ambre.
Elle lui fit une remarque sur ce qu'il était, il n'apprécia guère, et serra les poings, la voix tremblante


"Je...je n'ai pas choisi de la devenir !

Ses yeux brillaient, comme si des larmes cherchaient à en couler sans pour autant être libéré, emplies de rage, et de haine, son rythme respiratoire avait grandement augmenter, et sa colère croissait à chaque fois qu'il l'entendait rire de la sorte, Arnaud ressentait à la fois de la colère, mais aussi de la tristesse, une profonde tristesse.

"J'ai absolument rien demander à personne moi, c'est quoi cette histoire ? t'est qu....t'est quoi, alors ?!"

Arnaud sentait une drôle de sensation l'envahir, un espèce de mélange chaud-froid, brûlant-glacial même, il comprit d'ou cela venait...il sentait doucement sa main gauche prendre une chaleur torride, alors que sa main droite, elle, suivait le chemin inverse.
Il tourna ses mains pour en voir les paumes, et fixa attentivement, tout en se concentrant...
L'avantage de la glace, et il avait déjà essayer, c'est que c'est très dur, voir même, quasiment impénétrable, une fois dressée en mur cela peut lui faire une défense remarquable, et c'était pour l'instant bien la seule chose qu'il savait faire correctement, et heureusement...
Il se tenait prêt à l'utiliser justement, en cas d'attaque surprise !


"Tu...tu ne me fais pas peur..."
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 14:19

Ambre fut tellement surprise d'entendre Arnaud dire qu'il n'avait pas choisi de devenir un démon qu'elle faillit relacher son attention. Ses illusions semblèrent s'affaiblir une seconde, mais elle se reprit vite et réussit à les maintenir, en espérant qu'il n'ait rien remarqué. Elle avait l'impression de lire de la tristesse dans les yeux noirs du démon, mais peut-être que ce n'était que la sienne qui s'y reflétait. Elle non plus n'avait pas choisi de devenir ce qu'elle était. Elle ne se plaignait pas, mais elle aurait bien voulu qu'on lui demande son avis. Il la surprit une nouvelle fois en lui demandant ce qu'elle était. Visiblement, il n'avait pas l'habitude d'avoir à faire aux Néerys. Elle se demandait même s'il connaissait seulement leur existence...

" Si tu ne l'as pas encore deviné, c'est pas moi qui vais te le dire! "

Elle le regardait attentivement, se demandant pourquoi il fixait ses mains avec autant d'attention. Elle réfléchit quelques instants, puis déduit que la meilleure hypothèse était qu'il devait maîtriser ses pouvoirs avec ses mains. Cette hypothèse laissait penser qu'il n'allait sans doute pas tarder à s'en servir... Elle se prépara donc mentalement à esquiver ou à protéger son esprit si le besoin s'en faisait sentir, tout en se demandant uelle serait la meilleure manière de l'attaquer. Maintenant, queand elle parlait, on n'entendait plus ses doubles s'exprimer en même temps qu'elle, mais juste sa voix. Ca demandait moins d'efforts, et elle considérait qu'elle n'avait pas besoin d'étaler ses pouvoirs un peu plus, pas avant qu'elle n'en soit obligée.

" Comment t'es devenu démon? Je veux dire... je pensais pas qu'on devenait démon sans le vouloir... "

Cette fois, elle ne s'était pas moquée de lui en l'entendant dire qu'elle ne lui faisait pas peur. Elle aurait pu, pourtant, mais sa curiosité l'avait emportée. Et puis, même si elle n'avait pas été spécialement gentille, elle n'était pas si méchante. Elle aimait à croire que c'était ce qui la différenciait des démons.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 16:24

"Deviner ? mais deviner quoi ?! T'est juste comme moi mais avec des nouvelles capacités différentes..."

L'adrénaline, il la ressentait, dans le moindre recoin de son corps, sa tension était monter à un chiffre quasiment incroyable, et il sentait un énorme conflit entre le chaud et le froid se développer en lui, à la manière du conflit humain-démon qui sévissait en lui, car au fond il ne s'assumait pas complètement en tant que démon, car il aimait sa vie paisible et ne voulait pas être mêlé à toutes ces histoires !
Il continuait de regarder ses mains avec insistances, à la fois ébahi et effrayé par toute la puissance qu'il ressentait, le moteur de tout cela, c'était donc sa colère ? C'était parfait pour quelqu'un d'aussi impulsif que lui en tout cas...


"D....démon ?"

Le mot avait laché, faisant l'effet d'une bombe dans le coeur du jeune homme...ou jeune démon ? bref, ce n'était pas très important, de toute façon.
Il lui répondit tout de même, conta son histoire et ce qu'il lui était arriver, qu'il avait simplement été un peu trop curieux en voyant une espèce de drôle de grotte et la le flash...une lumière rougeâtre, accompagnés de quelques paroles...


"J'ai cru comprendre que j'avais des ennemis à reconnaître et à éliminer ensuite mais...j'me sens assez peu concerné, j'ai certainement pas d'ordre à recevoir d'un..."

Il ne finit malheureusement pas sa phrase, rongé par un énorme mal de crâne, comment si le côté démon de sa personnalité l'empêchait d'agir contre la chose qui le "possédait"
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 17:47

Ambre commençait à se dire qu'il ignorait complètement l'existence des Néerys. Elle failli la lui apprendre, mais se ravisa, songeant que s'il y avait des démons qui ne savaient pas reconnaître les Néerys, ce n'était pas plus mal. Alors elle se tut, se contentant de l'écouter raconter son histoire. Elle s'était calmée, et redevenait aussi attentive qu'à son habitude. Etrange histoire... apparemment, il avait surtout joué de malchance.
Ambre nota aussi que son histoire expliquait qu'il se sente destiné à rester dans cette ville, comme elle avait rapidement compris pourquoi elle y avait été attirée. En l'entendant dire qu'il ne se sentait pas très concernée par la "mission" qu'on lui avait confié, elle fut un peu surprise mais n'en montra rien, comme toujours.
D'un côté, c'était assez rassurant, même si elle n'était pas sûre de devoir le croire. Après tout, c'était un démon, son premier réflexe était de s'en méfier. Malgré tout, elle avait bien envie de le croire.


" D'un mage? "

Elle marqua une légère pause, sans pourtant attendre de réponse. S'il n'avait pas fini sa phrase, il devait y avoir une raison, et elle doutait qu'il ait oublié ce qu'était celui qui l'avait transformé... bien qu'à ce stade, tout était possible.

" Moi non plus j'ai pas choisi de devenir ce que je suis, tu sais... on m'a tuée, et ramenée à la vie. Et j'avais ces pouvoirs, ainsi qu'une "mission". "

C'est sûr, c'était risqué, mais elle n'avait pas l'impression d'en avoir trop dit. Après tout, elle n'avait pas précisé quels étaient ses pouvoirs, ni quelle était sa mission... et même s'il finissait par comprendre qu'elle faisait précisément partie des ennemis qu'il était sensé éliminer, il n'était pas certain qu'il l'attaque, si toutefois il disait vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 18:32

Un mage, dit Ambre, effectivement, c'était bien ça, mais ce n'était pas vraiment le terme qu'il allait employer en fait, il se contenta d'un sourire forcé, alors qu'il commençait à reprendre le dessus sur la folie qui semblait tenter de s'emparer de lui.

"J'aurais plutôt dit crétin..."

Dit-il, d'une voix semblant à bout de force, il s'adossa contre un mur derrière lui, un mur d'un beige délicieux d'ailleurs...
Il la regarda longuement, ne sachant trop que dire, elle n'avait pas été gâtée non plus on dirait, seulement, leurs cas étaient différents : sa mission, on lui a fait cadeau de la faire revenir à la vie pour qu'elle réussisse, alors que lui, on lui avait pris tout ce qu'il avait tenté de construire...
Toutefois, le mot mission, l'interloqua de façon assez forte.


"Une mission ? Et quelle mission ?
J'ai entendu parler d'un truc comme ça aussi, mais...j'ai pas beaucoup écouté, et j'étais de toute façon trop sonné pour comprendre quoi que ce soit"


Effectivement, Arnaud ne comprenait pas vraiment qu'elle était du camp opposé, et d'ailleurs il s'en fichait un peu, il savait seulement qu'il n'avait que deux alternatives : soit il fuyait, soit il remplissait sa mission...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:07

Une nouvelle fois, Ambre sourit, et pas pour se moquer cette fois. Arnaud ne s'en rendait sans doute pas compte, mais c'était pas mal. Cette fois, ça n'avait pas été très difficile d'ailleurs, ce qui était plutôt étonnant. Elle n'y réfléchit pas trop, mais c'était sans doute à mettre en partie sur le compte de la pression qui retombait doucement. Elle ne le considérait plus tellement comme un danger maintenant, surtout qu'il ignorait toujours qui elle était. Il semblait fatigué, et voyant ça, elle se dit que maintenir ses illusions n'était peut-être pas nécessaire. Ses doubles s'effacèrent donc d'un coup, montrant d'une façon un peu plus claire qu'elle ne l'aurait voulu qu'elle baissait sa garde, du moins partiellement. Quand il lui demanda quelle était sa mission, elle hésita à répondre, puis décida qu'il était plus prudent de ne pas dévoiler tout de suite qu'ils étaient ennemis.

" Ca vaut pour nous deux que tu l'ignore, en tout cas pour l'instant. "

C'était étrange quand même, ils avaient commencé par discuter assez simplement, il l'avait énervé, elle l'avait énervé, ils avaient chacun essayé de découvrir le secret de l'autre, et maintenant qu'elle savait avec certitude qu'il était un démon, elle n'avait plus tellement envie de l'attaquer. Encore plus étrange, elle avait presque envie de lui faire confiance. Enfin bon, entre avoir envie de faire confiance et faire confiance réellement, il y avait une différence, surtout pour elle. N'empêche, elle avait l'impression que quelque part, ils se ressemblaient. Tous les deux, ils n'avaient pas choisi leur sort, mais lui semblait avoir perdu bien plus qu'elle. En même temps, elle, nouvelle en ville, sans attache, n'avait pas grand chose à perdre avant de venir ici, mis à part sa vie.

" Dis-moi, si on t'en avait laissé le choix, tu serais devenu démon quand même? "

A vrai dire, la question n'était pas très utile, étant donné la manière dont Arnaud parlait de sa mission et de son "supérieur", il était évident qu'il n'était pas ravi de son sort. Pour elle, la question était plus difficile. Elle gardait un très mauvais souvenir du jour où on l'avait tuée, mais lutter contre les démons, défendre les autres et avoir de quoi se défendre ne lui déplaisait pas. Sans compter que maintenant, elle avait un but, ce qui n'était pas le cas avant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 21:20

Drôle de question, en fait, Arnaud hésita longuement , il croisa les bras avant d'observer le soleil, comme pour chercher la réponse le plus loin possible...
Il se mit finalement à marcher lentement, affichant un visage sans expression particulière, et fini par se baisser, ses lunettes...il poussa un soupir, voyant celles ci briser, avant de les ramasser, malgré tout.


"Humpf...fallait s'y attendre."

Il se releva ensuite, et regarda son interlocutrice, d'un air pensif, avant de prendre une grande inspiration, et dire enfin un mot !

"Je ne sais pas...je le serais devenu si je n'avais pas à obéir, je déteste ça...mais cette impression de puissance est particulièrement...stimulante, disons."

Effectivement, sentir tout cela émaner de son corps lui faisait très plaisir, car il savait qu'il n'avait rien à craindre de la plupart des personnes, et puis, ça provoquait une sorte de satisfaction...
Seulement, il se posa de nombreuses questions, lorsqu'elle lui dit qu'il était bien mieux pour eux deux qu'il ne sache pas de quelle mission il s'agissait, et cela lui mit rapidement la puce à l'oreille.
Il ne put empêcher un sourire, qui se serait voulu presque complice s'ils avaient été amis, mais la, il avait une tout autre significations, il était plutôt triste et dangeureux qu'autre chose. Il ne finit d'ailleurs même pas sa première phrase, hanté de doutes bien trop nombreux !


"Je vois...nos missions sont donc contraires, et tu es...?
Je me demande ce que je dois faire, suivre ma conscience, ou, agir en tant que ce que je suis..."
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 22:48

Une nouvelle fois, Ambre fut surprise par la réponse d'Arnaud. Elle s'attendait à quelque chose de plus tranché, pas forcément un non catégorique, mais plus d'hésitation... et d'un coup, elle eut moins envie de lui faire confiance. Bien sûr, elle comprenait ce qu'il voulait dire en parlant de cette impression de puissance, mais il restait qu'il était un démon, et que ça restait apparenté au mal. Elle fronça les sourcils, se demandant ce qu'elle devait faire. Elle n'avait malgré tout plus tellement envie de l'attaquer, et préféra donc attendre de voir la suite, en se préparant quand même à se défendre. Ambre avait des faiblesse, mais la naïveté n'en faisait pas partie.
La réplique suivante du démon la tira de ses pensées. Il avait été long à la détente, mais il avait finalement compris qui elle était, ou plutôt, quel était le but qu'elle poursuivait. Les questions qu'il se posait n'étaient pas très différentes de celles que se posaient la Néerys, mais si elle pouvait éviter le combat à ce stade de son entraînement, ce serait bien. Parce qu'à vrai dire, son entraînement n'était pas formellement commencé, elle n'avait fait que tester ses pouvoirs et commencé à maîtriser les plus faciles, à savoir télékinésie et illusions. La protection de l'esprit ne posait pas problème non plus, mais dans le cas présent, elle ne semblait pas très utile.


" Pour répondre à ta première question, je suis une Néerys. "

Déjà, une bonne chose de faite. Enfin... une chose de faite, en tout cas. Elle estimait que maintenant qu'il savait qu'ils étaient de camps opposés, cacher ce qu'elle était n'était plus vraiment utile. Maintenant, restait le deuxième problème, un peu plus... problématique, dirons-nous. Là, autant être directe, quitte à se montrer plus confiante qu'elle ne l'était, voire à présumer un peu de ses forces. Tant qu'il ne cherchait pas à vérifier, ça ne posait pas de problème...

" C'est à toi de voir... mais premièrement, si t'as encore une conscience, écoutes-la, ça peut toujours servir. Et deuxièmement, si tu décides quand même de m'attaquer, n'oublie pas que je sais me défendre, et que t'as pas encore vu tout ce que je sais faire. "
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 6:35

C'était ça qui dérangeait Arnaud, maintenant quand on parlerait d'Arnaud, on parlerait surtout du démon à qui on ne peut faire confiance, alors que dans sa tête, tout ce qu'il à du démon, ce sont les pouvoirs...
ll fit une grimace, il se fichait pas mal de ce qu'elle pouvait être, pour lui, du moins pour l'instant, ça ne changeait rien...
Il souriat, lorsqu'elle lui dit qu'il savait se défendre.


"Fait attention, ça m'excite encore plus...
Tu pourrais boxer aussi bien que Mike Tyson, je n'en serais que plus heureux..."


Drole de sensation, il fallait avouer que depuis qu'il était démon, sa personnalité avait un peu changé, et il adorait sentir ce stress en se disant qu'il tomberait un jour sur plus fort que lui, et que cela le forcerait à se surpasser, c'était bizarre....

"Si j'hésite, c'est aussi car je me demande si je finirais pas par le regretter en le payant de ma vie..."

Ces doutes étaient tout de même assez légitimes et fondés, il craignait qu'Ambre ne tente un jour de la piéger justement, ou bien, si d'autres.."Néerys" apprenait ce qu'il était, il passerait certainement un mauvais quart d'heure
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû - 21:29

D'accord, apparemment, il était inutile d'essayer de l'effrayer ou de l'intimider pour esquiver le combat, ses paroles avaient eu l'effet inverse à celui escompté. Et malheureusement, elle ne boxait pas comme Mike Tyson, elle en était même loin. Elle ne se débrouillait pas plus mal qu'un autre, mais elle manquait à la fois de technique et de force. Les deux ne pouvaient aller qu'en s'améliorant, mais pour l'instant, elle n'était pas sûre de faire le poids... ce qu'elle n'avait pas non plus intérêt à révéler.
Malgré tout, elle devait continuer à feindre cette confiance en elle pour avoir une chance d'éviter le combat. Et puis, elle ne devait pas désespérer, tout n'était pas perdu d'avance, rien ne disait qu'elle devait perdre un combat contre lui.
Mais d'abord, essayer d'éviter le combat, elle avait encore une chance de le faire. Il l'avait dit lui-même, il continuait à hésiter. C'était une brèche à explorer.


" C'est vrai, ce serait dommage. T'es encore jeune, et je vois pas l'intérêt de mourir pour une cause à laquelle tu ne crois pas. "

Elle ne savait pas si cet argument le toucherait ou pas, mais ça valai le coup d'essayer. Après tout, il n'avait pas choisi de devenir ce qu'il était, il n'aimait pas obéir et n'aimait pas son "supérieur". Ca pouvait marcher, avec un peu de chance. Mais quand même, mieux valait se préparer à une éventuelle attaque, au cas où.
Ambre n'avait jamais été connue pour ses capacités de communication, et devoir convaincre quelqu'un de ne pas l'attaquer était assez étrange pour elle. D'habitude, elle jouait la provoc', rendait autant de coups qu'elle le pouvait et encaissait quand elle ne pouvait pas rendre les coups. Ce n'était pas très raisonnable, mais c'était comme ça qu'elle marchait. Depuis qu'elle était devenue Néerys, elle était devenue plus... prudente. Elle avait pris consceince des dangers qui l'entouraient, pris conscience qu'elle n'était pas invincible et qu'elle pouvait mourir - une seconde fois. Et elle n'avait aucune envie que ça arrive aussi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 11:46

Arnaud ne put d'abord que répondre par un sourire légèrement contraint, en hochant la tête de gauche à droite, pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas cerné correctement le problème dont il parlait.
Ce qu'il craignait, c'était en fait assez simple, peut-être bête au fond mais légitime, il avait tout simplement peur que la jeune Néerys, ne le prenne finalement comme quelqu'un de dangeureux, et se ravise donc, dans sa conduite vis-à-vis de lui...


"L'affrontement en lui même ne me fait pas peur, je suis trop orgueilleux pour me dire que je puisse le perdre, mais je me demande si, par hasard, tu ne finirais pas par me trouver dangeureux, et lâcher l'histoire à tes semblables, c'est pour ça, que je ne sais pas ce que je dois faire..."

il était clair dans sa tête que s'il devait s'en prendre à Ambre, ce ne serait pas avec joie mais par contrainte, il n'avait pas vraiment envie de voir une bande de Néerys sonner à sa porte, car il était ce qu'il refusait, cruel dilemme, car s'il s'en prenait à une Néerys, cela ferait probablement de lui un démon à part entière...

"Si tu me promet de garder ce que je suis pour toi, je resterais sage, sinon, je n'aurais d'autre choix que de me défendre, c'est évident..."
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 18:29

Ambre était un peu... déçue, peut-être, de ne pas suffire à intimider Arnaud, mais ce n'était pas ce qui l'étonnait le plus dans ce qu'il disait. Parler de ce qu'il était aux autres Néerys? Oui, c'était probablement ce qu'elle ferait si elle ne le battait pas. Le vaincre définitivement étant assez peu plausible pour l'instant, il ne restait plus que la première possiblité. D'ailleurs, maintenant qu'elle y pensait, elle leur en parlerait meme s'il n'était pas dangereux, ne serait-ce que pour comparer leurs expériences ou voir si un autre d'entre eux l'avait rencontré.
Sauf que la proposition qu'il faisait était intéressante, et pas seulement parce qu'elle permettait d'éviter l'affrontement. Non, ce qu'il y avait d'encore plus intéressant, c'était que ce marché pouvait aussi lui apporter quelque chose...


" D'accord, si en échange tu ne dis rien non plus sur ce que je suis, ou sur ce que j'étais. En particulier au mage, bien sûr. Moi aussi je dois protéger mes arrières... "

Elle parlait de son statut de Néerys, bien sûr, mais aussi des quelques mots qu'elle avait lâché sur son passé, ou de ce qu'il avait deviné. Si ces dernières informations ne la mettaient pas en danger, elle ne tenait pas à ce que tout le monde connaisse ces informations, en particulier ceux qu'elle aurait à combattre. Mieux valait éviter que ses ennemis connaissent ses failles avant même de la connaître.
Arnaud avait vu juste, elle avait eu des problèmes, et contrairement à ce qu'elle essayait de faire croire aux autres et à elle-même, elle refoulait en effet et vivait dans le déni. Savoir ça, et surtout savoir ce qu'elle cherchait tant à oublier, c'était avoir un bel avantage sur elle. Elle en avait consicence, et espérait sincèrement qu'Arnaud ne l'avait pas compris...


" Si tu n'es pas d'accord avec ce que je te propose, je n'hésiterai pas non plus à me défendre, pour reprendre ton expression. "
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 19:38

Arnaud avait à moitié compris la situation dans laquelle se trouvait la jeune Néerys à vrai dire, sans être sur de rien, il avait déduit qu'elle n'aimait pas approcher certains sujet, en particulier son passé, sans pour autant pouvoir affirmer quoi que ce soit.

Ce marché lui convenait plutôt oui, il n'aurait pourtant rien eu contre le fait de se faire la main dans un petit affrontement, mais c'était la certainement son côté démon qui s'exprimait, ses mains étaient encore traversées par une multitude de petit picotement, alors que la situation semblait revenir à la normale.
Il ricana quand elle lui parla du mage.


"Comme je l'ai déjà dit, je considère que je n'ai rien à voir avec lui, je suis un humain, tout ce qu'il y'a de plus normal, excepté certains détails et éléments contrôlés, je préfère voir ça comme...un don, oui, un don."

Il avait été particulièrement ferme sur sa façon de dire les choses, elles étaient pourtant fausses et il le savait, mais préférait garder ça de côté, se persuader lui-même de ça.
Elle lui fut tout de même comprendre qu'elle serait prête à se défendre s'il l'en obligeait, et à ce propos, sa curiosité grandissait, au fur et à mesure que la tension, à l'inverse, retombait. Il se lança, il n'avait rien à craindre, si ce n'est un refus catégorique de lui répondre, ce qui serait plutôt compréhensible.



"Au fait, ce que tu as fait tout à l'heure...tu a d'autres tour de ce genre de ton sac ? c'est impressionant, tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 20:33

A en juger pas les propos d'Arnaud, Ambre n'était pas la seule à vivre dans le déni... mais ce n'était pas elle qui allait le lui repprocher, ni même le lui faire remarquer. Elle se contenta donc de sourire en l'entendant dire qu'il n'était qu'un humain avec un don, sans faire de commentaires. Elle tiqua quand même au son des mots "éléments contrôlés". Si c'était bien ce qu'elle croyait, c'était le genre de pouvoirs qu'elle n'aimait pas avoir contre elle... mais rien n'était sûr. Ce ne serait pas la première fois qu'elle dramatiserait une situation. Arnaud s'intéressait toujours aux pouvoirs de la Néerys en tout cas, comme le prouvait sa question suivante.
Sensible aux compliments, elle était assez flattée de l'entendre dire qu'elle avait été impressionante.Sur ce coup, elle était assez fière d'elle. Après tout, elle avait quand même réussi à créer des illusions parfaitement réalistes, et à les maintenir un certain temps.
Pour ce qui était de la réponse à la question d'Arnaud, elle hésitait à être sincère ou non. Dévoiler ses pouvoirs était risqué, elle comptait beaucoup sur l'effet de surprise si elle devait attaquer. Sans compter qu'elle ne lui faisait pas confiance, d'abord parce qu'il était un démon, ensuite parce qu'elle ne faisait de toute façon confiance à personne, peu importe leur rang. Comme précédemment, elle finit par choisir une solution qui lui apportait également quelque chose.


" Merci. J'ai en effet d'autres pouvoirs que l'illusion, mais si tu veux les connaître, il va falloir que tu me dises les tiens. "

Elle devait bien avouer qu'elle était également intriguée par les pouvoirs que pouvait avoir Arnaud, surtout depuis qu'il avait mentionné les éléments.
Elle avait nommé le pouvoir qu'elle avait utilisé pour l'impressionner, ce qui devrait normalement l'inciter à lui confier à son tour le nom d'un de ses pouvoirs. Après tout, elle avait quand même fait un pas en avant, jusque là, il n'avait aucune preuve que ses doubles n'étaient qu'illusions. Elle aurait très bien pu lui faire croire qu'elle était capable de se dédoubler autant de fois qu'elle le désirait... ce qui l'arrangerait bien, soit dit en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:10

Arnaud sourit à sa demande, il allait donc devoir être franc s'il voulait quelque chose en retour, tant pis...
Il ne réfléchissait pas beaucoup, et préféra donc l'être, à priori elle semblait l'être aussi car elle lui avoua que ce n'était en fait qu'illusion, il afficha une mine plutôt étonnée.


"Oh, j'aurais pourtant juré que j'aurais pu les toucher..."

Sa réflexion était en quelque sorte une question cachée, il voulait s'assurer que ces illusions ne pouvait faire qu'une seule chose : le perturber, et il espérait qu'Ambre allait lui répondre, l'air de rien.
Il allait donc entamer la description de ses pouvoirs à lui, de façon relativement simple, il lui montra alors ses mains, paumes tournées vers son interlocutrice.


"Outre une vitesse et une force légèrement accrue, tout se passe là-dedans...
Je peux contrôler la chaleur de l'atmosphère m'entourant à petit échelle, ma main droite me permet de créer, projeter, et faire ce que je veux avec de la glace, tandis que la gauche, elle, est son opposé, elle me permet de créer du feu..."


Il ignorait à ce moment tout des craintes qu'avait Ambre envers cet élément, et n'avait donc pris aucune précaution quant à ses paroles, ayant un air presque fier de présenter ces dons, il continua.

"...ce qui explique la différence de température que je ressens d'ailleurs encore un peu à la surface de ma peau entre mes deux mains.

A toi"
lui dit-il, sourire aux lèvres, l'air joueur
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 21:46

Ambre sourit en entendant Arnaud dire qu'il aurait juré pouvoir toucher ses illusions. Elle le prenait comme un compliment, et ne se fit pas prier pour répondre.

" C'est ce qui fait une bonne illusion. Ce n'est que du vent, mais ça paraît réel. "

Elle commençait un peu à se détendre, écoutant avec attention la description des pouvoirs d'Arnaud. Dès qu'il commença à parler de chaleur, elle se tendit un peu plus, essayant de se calmer alors qu'il parlait de glace. Ca, s'était plus rassurant. Pas moins dangereux, certes, mais l'eau, elle aimait.
Mais quand il dit pouvoir créer du feu... elle sentit une angoisse monter en elle, une terreur même, brutale, presque incontrôlable. Presque. Pour l'instant, il n'y avait pas de flamme, il n'avait fait qu'en parler. C'est ce qu'elle se répétait en boucle pour se calmer, en espérant qu'il n'ait rien remarqué. C'était sans doute vain, mais ça ne coûtait rien d'y croire.
Instinctivement, sans s'en rendre compte, elle avait croisé les bras, couvrant ainsi l'intérieur de ses coudes, comme pour cacher ses marques de brûlure. Elle avait baissé les yeux aussi, et son regard se posa un instant sur sa jambe, bien qu'elle sut qu'il ne pouvait rien voir sous le pantalon qu'elle portait. Elle ferma les yeux, respira pronfondément, et entreprit de répondre à sa question, essayant d'ignorer la panique qui l'envahissait.


" Je... mes pouvoirs... je suis la Néerys de l'esprit alors... mes pouvoirs sont liés à ça. Je peux... j'ai le pouvoir de la... télékinésie, de... la télépathie, le... le don d'empathie, la projection... astrale. Et le contrôle d'ondes de choc, oui. Ce... c'est tout. Voilà. "

Elle avait relevé la tête de temps en temps en parlant, mais elle fuyait son regard, et souvent, ses yeux se posaient sur les paumes d'Arnaud, la gauche, principalement. Elle se demandait s'il pouvait faire sortir du feu là, maintenant, tout de suite, sans prévenir. Elle espérait surtout qu'il n'avait pas compris ce qui avait causé ce changement d'attitude radical chez elle. Il avait sans doute remarqué qu'elle était terrifiée, mais tant qu'il ne savait pas par quoi, tout allait bien. S'il apprenait sa peur du feu, il n'aurait aucun mal à s'en servir contre elle, et elle le savait.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Aoû - 22:05

Arnaud fut étonné de voir son changement de réaction, elle semblait avoir peur de quelque chose, mais il ignorait quoi, peut-être était-ce lié à ces pouvoirs ?
Il n'en avait aucune idée, il tenta de comprendre, et pour cela, il devait dans un premier temps lui montrer qu'il ne lui ferait rien, si la cause était vraiment celle-là !


"Heh, ça va ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ?"

Il se rapprocha donc légèrement d'elle, en parlant avec une voix la plus douce possible, il valait mieux éviter de la brusquer, le tact n'était pas forcément son fort, mais il devait bien faire avec.
Arnaud plaça donc sa main, gauche justement, sous le menton de Ambre afin de lui relever la tête, pour qu'elle le regarde dans les yeux, sentant que la jeune Néerys fuyait son regard.


"C'est à cause de quelque chose que j'ai dit que ça va pas comme ça ?"

Il espérait juste qu'elle ne réagisse pas mal, sachant que si elle se mettait à paniquer elle pourrait très bien prendre cela comme une offense, et s'en prendre à lui.
Aucune colère n'avait pour l'instant réelement éclaté, mais Arnaud sentait bien que, de part leur différence, ce calme était plus que précaire, il suffisait d'un seul faux pas pour que tout ne dérape, sans crier gare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions (libre) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions (libre)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite pause lecture xD [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cursed City :: La Ville :: Les rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser