Cursed City
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cursed City

.Une Ville Maudite.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Réflexions (libre)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:29

Et voilà, maintenant qu'Ambre était morte, maintenant qu'elle était Néerys, elle n'avait pas le choix, elle resterait à Cursed City. Pour tout dire, ça ne la dérengeait pas, cette ville lui plaisait assez pour l'instant. Elle lui avait plu dès le départ d'ailleurs, sinon elle serait partie plus rapidement. Mais voilà, il restait un petit problème: pour l'instant, elle logeait toujours à l'hôtel, et ça ne pouvait pas demeurer comme ça trop longtemps. Si vraiment elle voulait "vivre" ici, si ce mot lui était encore permis, elle devait se trouver un appartement, et pour ça, il lui fallait un travail. Parce que bon, les aides sociales lui payaient l'hôtel, pas pour longtemps d'ailleurs, mais ça ne suffirait pas à payer une caution et plus d'un loyer.

C'était à ça qu'elle pensait en marchant dans les rues, aux endroits où elle pourrait trouver un travail, n'importe quoi tant qu'il ne fallait pas avoir trop de qualifications. Dans les limites du légal bien sûr. Il y avait d'autres choses qui occupaient son esprit, évidemment, mais ça, c'était un peu tout le temps depuis sa mort.
Elle se posait des questions, sur ce qui l'avait attirée dans cette ville, sur pourquoi on l'avait choisie pour devenir une Néerys et sur ce qui l'attendait. Tout ça tournait pas mal dans sa tête sans qu'elle arrive à trouver de réponse satisfaisante, ce qui expliquait peut-être qu'elle dormait assez mal à cette période. Ou alors c'était à cause des cauchemards qui venaient parfois, souvent même la réveiller.
Elle revoyait sa mort, les hommes, le couteau, et puis d'autres souvenirs aussi, dont elle avait réussi à se débarasser et qui revenaient dès qu'elle se sentait mal. Souvent se mêlaient sa mort et la fois, quelques années auparavant, ou elle avait failli mourir. C'étaient ces cauchemards là qu'elle craignait le plus, parce qu'il y avait le couteau et le feu, et ce sentiment d'enfermement qu'elle détestait tant. Alors cette fois, en marchant dans la rue, elle n'était pas très attentive à ce qui l'entourait.

C'était plutôt rare, d'habitude, elle regardait soigneusement autour d'elle, notait les détails, écoutait les bribes de conversations qui arrivaient à ses oreilles lorsque les gens passaient près d'elle et s'amusait à essayer de comprendre de quoi ils parlaient. Là, elle avait troqué cette attitude pour son air rêveur. Ca ne lui allait pas plus mal, on pourrait presque croire que ses traits étaient faits pour avoir cette expression tant elle paraissait naturelle sur elle. En y réfléchissant un peu, on peut se dire que ce n'est pas en restant dans ses pensées comme ça qu'elle trouvera un emploi, mais ça peut bien attendre quelques heures.
C'est juste un peu dommage qu'elle ne soit pas assez attentive pour éviter les gens qui marchent en face d'elle, ce qui lui vaut parfois quelques remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeLun 30 Juin - 16:50

Les questions que se posaient la nouvelle Néérys, Arnaud se les posaient aussi, bien que leur camps soit totalement différents, ils était d'ailleurs sensés se battre sans pour autant tout en comprendre, mais qu'importe...
Il préférait pour l'instant ne pas s'y attarder, après tout, s'il devait tout découvrir un jour, si tel était sa voie, cela finirait bien par se produire...pourquoi devrait-il encore faire des efforts, pensait-il...
Il préférait largement continuer à vaquer à ses occupations, à son métier, à ses loisirs et j'en passe, afin de continuer à vivre comme toute personne normale, ne sachant de toute façon pas exactement ce qu'il était devenu...

Il se baladait donc la, par ce soleil étouffant dans les rues de cette ville, sans réel but, juste une envie profonde de calme, et de relaxation...
Mais ce n'est malheureusement pas sur qu'il ne puisse trouver tout cela ici...

Quelque peu rêveur lui aussi, il bouscula une jeune femme qui ne semblait pas l'avoir vu, et manqua de chuta, il la reteint par le bras avant de s'apercevoir que ses lunettes de soleil avaient chutés, il se hâta pour les rattraper et les enfiler aussi tôt...



"Je....desolé, je ne vous avais pas vu"

Avait-elle aperçu que quelque chose n'allait pas chez lui ? Il espérait que non, lui qui voulait se contenter de vivre calmement...
Seulement il ressentit comme une drôle de présence, habitant cette jeune femme, l'avait-il déjà croisé ? Aucune idée...mais quelque chose était louche, c'est sur...il préféra rester sur ses gardes...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeLun 30 Juin - 18:09

Elle marchait toujours, l'air pensive, un peu perdue dans son esprit, l'air de quelqu'un qui ne sait pas trop où elle va. Et d'un coup, elle fut ramenée brutalement à la réalité. A force de ne pas faire attention, elle avait réellement percuté quelqu'un et avait manqué de tomber, d'une manière plus ridicule qu'élégante, il faut bien le dire. Elle avait quand même eu de la chance, il l'avait rattrapée, ce qui l'avait empêchée de tomber réellement.
Elle leva les yeux vers l'homme qui s'excusa rapidement, croisa son regard et senti une impression désagréable l'envahir. Elle retira son bras d'un geste brusque et lui jeta un regard étrange, se ravisant vite en se forçant à retrouver une expression normale. Cependant, son trouble ne disparaissait pas.
Ses yeux, ils n'avaient rien de normaux. Ils étaient noirs, totalement. D'accord, ceux d'Ambre aussi l'étaient, mais ce n'était pas pareil, chez lui c'était un noir étrange, beaucoup plus sombre que celui des yeux de la Néerys. Lui, il n'était pas normal, c'est la première idée qui lui était passée par l'esprit. Disons que c'était une intuition. Elle fit pourtant comme si de rien n'était et lui répondit, notant au passage qu'il avait entre temps mis des lunettes de soleil. Ce détail lui confirmait que ses yeux avaient vraiment un problème...


" Ce n'est rien, je ne vous avais pas vu non plus. Je ne regardais pas vraiment où j'allais. "

Elle aurait pu s'arrêter et repartir, retourner dans ses pensées, mais maintenant, elle voulait en savoir plus, savoir qui il était exactement, ou ce qu'il était. Alors elle resta face à lui, et se décida à démarrer une conversation. Il fallait bien commencer par quelque chose.

" Vous alliez où, comme ça? "

Elle avait posé la première question qui lui était passée par la tête, ou plutôt, la première question correcte qui lui était passée par la tête. Si elle avait parlé sans réfléchir et laisser faire sa curiosité, elle lui aurait demandé qui il était et pourquoi ses yeux étaient aussi étranges, mais elle doûtait qu'il réponde à ça. Tant pis, elle finirait bien par découvrir la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:46

La jeune néerys s'était donc rendu compte que quelque chose ne tournait pas rond chez lui, même s'il avait tenter de la dissimuler, mais il n'était sur de rien, une multitude de question le tourmentait à cet instant : qui était-elle ? avait-elle remarquer quelque chose chez lui ? avait-elle fait exprès ? pourquoi cherchait-elle à engager la conversation ?

Bien que plutôt déboussolé, le jeune démon tenta de retrouver rapidement une certaine sérénité dans sa locution, afin de se tirer d'affaire.


"Oh je peux comprendre, moi aussi je suis un peu troublé par tout ce monde quelque fois..."

Lui répondit-il d'abord, avant de plonger son regard dans celui de la jeune femme, cherchant à comprendre, il avait quelques doutes et voulait s'assurer qu'elle ne s'apercevait de rien, mais son intérêt pour lui semblait confirmer le contraire...tant pis, il allait devoir faire preuve d'une certaine habileté !

"Ou j'allais ? C'est bien simple, j'aime ma balader dans les coins que je ne connais pas encore parfaitement, j'ai plus l'habitude d'être en voiture qu'à pied, or, cela me permet de me dégourdir les jambes..."

Sa réponse pouvait sembler être une excuse complètement nulle, et pourtant c'était vrai, il aimait simplement prendre un peu de temps pour marcher un petit peu de temps en temps, cela lui permettait de mieux connaître le monde qui l'entoure ! Bien entendu, il lui retourna la question.

"Et vous, que faîtes vous donc ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeLun 30 Juin - 21:48

Réponse vague qui ne convint pas vraiment à la Néerys. Pourtant, c'était largement plausible, et probablement vrai, mais elle s'attendait à quelque chose de plus... inhabituel. D'accord, il était très improbable que cet inconnu lui révèle ses secrets comme ça, mais elle n'y pouvait rien, elle avait espéré une seconde.
Comme il fallait s'y attendre, il lui retourna la question. Pendant un instant elle se demanda si par "ici" il entendait cette rue ou cette ville. Elle réfléchit une seconde, puis préféra répondre pour ce qui concernait cette rue. Ce qu'elle faisait dans cette ville, ça ne concernait qu'elle. Oh, s'il lui posait la question, elle ne s'énerverait pas, mais elle ne répondrait pas précisément. Elle n'expliquerait certainement pas pourquoi elle avait tenu à partir si loin de sa ville d'origine, par exemple.


" Comme vous, j'aime me balader. Sauf que moi, je n'ai pas de voiture, alors ça ne me change pas tellement. "

Elle se tut une seconde, et profita de cet instant pour regarder attentivement cet homme, notant les détails qu'elle pouvait voir, essayant d'en deviner le plus possible sur lui. Mis à part les yeux, il n'y avait pas grand chose d'étrange. Il était plus grand qu'elle, comme beaucoup de monde, brun, les cheveux un peu en bataille sans que ça fasse spécialement négligé, des habits normaux, une allure normale. Après ce court instant, elle décida de se présenter, surtout histoire de connaître son nom à lui.

" Je m'appelle Ambre. Et vous? "

Oui, pour elle, se présenter, c'était bref. Son prénom, ça suffisait largement. Pas de nom de famille, en ce qui la concernait, elle n'en avait plus. Il n'y avait que les services sociaux qui le connaissaient encore. Après qu'il ait répondu, elle enchaîna sur une autre question, sans attendre. Curiosité quand tu nous tiens...

" Qu'est-ce que vous faites dans la vie? "

Un peu indiscrète peut-être, mais elle restait dans le politiquement correct. Peut-être que toutes ces questions finiraient par l'énerver, mais ça ne lui faisait pas peur, elle pouvait très bien se défendre en cas de besoin. Ce n'était plus comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeMar 1 Juil - 7:40

Cette réponse, contrairement à la sienne, convint parfaitement à Arnaud
Le jeune homme, se sentait épier, et à juste titre d'ailleurs, chercha à prendre un peu plus de hauteur pour paraître plus détendu, il ne gardait que sa jambe droite légèrement fléchie, les bras croisé sur son torse.

Il lui répondit ensuite brièvement, sur la question de son identité.


"Pas très commun comme prénom, dîtes...moi, c'est Arnaud."

Arnaud ne risquait vraiment de s'énerver, enfin, du moins pas tant qu'il ne perdait pas ses moyens dans cette conversation, c'est un homme au "sang chaud" comme on dit, et il a vite tendance à céder à sa colère lorsqu'il comprend qu'il n'y arrivera pas, mais ce n'était pas vraiment le cas pour l'instant.

Quoiqu'il en soit, la jeune femme semblait vouloir en savoir un peu plus sur lui, on ne peut pas dire que ce genre de choses arrivait vraiment fréquemment, mais même s'il n'était pas tout à fait rassuré, il fallait faire avec, et puis peut-être cela était simplement une mauvaise impression, il était conscient de n'être que très peu talentueux dans ses nouvelles capacités, pour l'instant !


"Vous voyez le garage qui fait l'angle à l'autre bout de la rue là-bas ?
Eh, bien j'en suis le propriétaire...j'ai toujours voulu vivre de ma passion, je peux maintenant le faire !"


Dit-il, en pointant du doigt une batisse que l'on apercevait à peine du fait de sa distance, avant de retourner sa question à son interlocutrice, avant de rentrer un peu plus dans son jeu.

"Et sinon, vous venez d'ici ou non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeMar 1 Juil - 15:58

C'est vrai, son prénom n'était pas très commun. Pourtant, il n'avait pas signification particulière, pas à sa connaissance en tout cas. Tout ce qu'elle savait à ce sujet, c'était que c'était sa mère qui l'avait choisi. Aranud, c'était plus commun comme prénom, mais ce n'était pas plus mal. Elle aurait pu sourire à sa remarque, montrer un quelconque signe de sympathie, mais ce n'était pas tellement son genre. En espérant que ça ne le mettrait pas mal à l'aise. Elle fut un peu surprise d'entedre le métier de son interlocuteur, mais rien ne la trahissait dans son expression, elle se contenta de regarder dans la direction qu'il lui montrait. En effet, il y avait un garage, mais elle doutait d'avoir un jour besoin d'y aller, pas avant longtemps en tout cas.
Elle ne put s'empêcher de l'envier une seconde. Pas qu'elle adorait les voitures, ça, ça lui était plutôt égal, mais à son âge, avoir déjà sa propre affaire, une source de revenu stable et sûre, ce n'était pas si banal que ça.
Il lui posa une question, qui, involontairement sans doute, eut pour effet de faire relever un peu brutalement la tête de la jeune fille, qui le regarda alors très atentivement, ses yeux grands ouverts. Elle choisit ses mots avec précaution, ne voulant pas trop en révéler pour une question qui n'avait en vérité rien de spécial.


" Non. Je suis arrivée il y a quelques jours. "

Mais laissons toutes ces réserves un instant, et concentrons-nous sur ce qui pourrait lui apporter. D'accord, il lui était un peu antipathique comme ça, mais ce n'était pas une raison pour ne pas se renseigner sur autre chose que sur lui. Et puis, la première impression n'était pas forcément la bonne. Enfin... c'est ce qu'elle pensait, en tout cas, parce que présentement, elle ferait sans doute mieux de se méfier.

" A ce propos, vous ne sauriez pas où je pourrais trouver un travail dans cette ville? "

Elle n'aimait pas trop demander des services, surtout aux inconnus, mais là, elle estimait que ce n'était pas grand chose, et c'était plus un renseignement qu'autre chose qu'elle lui demandait. Peut-être pourrait-il vraiment l'aider, après tout. PEut-être serait-il un peu surpris aussi, étant donné son âge, il pensait peut-être qu'elle faisait encore des études. D'ailleurs, elle devrait en faire, elle n'avait aucun diplôme, aucune compétence particulière qui pourrait lui servir dans le cadre d'un travail normal.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:57

Cette crainte muette de la jeune Néerys, était bien sur partagé par Arnaud.
Drôle de situation tout de même, sans oser rien dire, rien révéler, rien faire, les deux personnes se craignaient mutuellement mais voulait en même temps en savoir plus.

Arnaud ne répondit d'abord pas lorsqu'elle lui dit qu'elle était nouvelle en ville, la jeune femme semblait ne pas vouloir trop en parler, et éviter le sujet, il préféra donc le laisser vacant.

Seulement, elle lui demanda ou elle pouvait trouver un boulot, ce qu'il compris sans trop de soucis, après tout, si elle était nouvelle, il est effectivement assez compliqué de trouver une place...


"Eh bien, peut-être un ou deux bars du coin ne serait pas contre la venue d'une nouvelle serveuse, ou une vendeuse aux boutiques..."

Forcément, il n'allait pas lui demander si elle était douée en mécanique ou non, d'une part cela était très peu probable comte tenu de son jeune age et comme il s'agissait d'une fille, cette qualité chez les jeunes femmes est plutôt rare, c'est d'ailleurs bien dommage pensait-il, mais même si tel était le cas, ne serait-il pas risqué de faire venir une fille qui lui laisse une drôle d'impression, dans son garage, et donc de finir par devoir se dévoiler, sans forcément le vouloir ?

"Mais dis moi, tu semble jeune, tu as quel age ?

Arnaud était légèrement perplexe, il n'aurait vraiment pas pensé qu'elle puisse chercher un travail en fait, mais après tout...si plus tard il faisait quelques années de moins, il n'allait pas rechigner !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeMer 2 Juil - 17:09

Oui, serveuse ou vendeuse, c'est un emploi sui lui conviendrait. Avec un peu de chance, il y aurait de la place libre assez rapidement. Il lui restait encore à choisir où elle irait se présenter pour se faire embaucher, ce qu'elle préférait entre bar et boutique pour travailler. N'ayant jamais connu l'un ou l'autre, elle pouvait difficileemnt savoir ce qui était le plus difficile. Mais maintenant, l'heure n'était pas à réfléchir là-dessus, elle aurait tout le temps d'y penser plus tard. Arnaud lui posait déjà une autre question, qui la surprit mains cette fois. Son âge. Oui, ça, c'était une question qui se comprenait, elle l'aurait peut-être posée elle aussi si les rôles avaient dété inversés.

" Dix-huit ans. Je suis assez vieille pour travailler. "

Dix-huit ans depuis peu en fait, mais ça, elle ne le précisa pas. Il n'avait pas besoin d'en savoir plus. Lui devait avoir entre trois et cinq ans de plus qu'elle, c'était en tout cas ce qu'elle estimait en le regardant. Elle aurait pu lui poser la question pour vérifier, mais comme elle ne pensait pas se tromper et que la question ne l'intéressait pas plus que ça, elle s'en abstint, et préféra lui demander autre chose. Quelque chose qui l'intéressait un peu plus.

" Ca fait longtemps que vous vivez à Cursed City? "

D'accord, ce n'était pas la réponse à cette question qui l'éclairerait sur les raisons de ce malaise qu'il déclenchait en elle, mais qui sait, ça pourrait peut-être l'aider à comprendre. Comment, ça, elle n'en savait encore rien, mais de toute façon, elle ne pouvait pas passer par une voie plus directe pour assouvir sa curiosité. S'il se rendait compte qu'elle soupçonnait quelque chose, il s'énerverait peut-être, et elle ne savait pas si elle était assez forte à ce jour pour se battre seul face à un adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeMer 2 Juil - 19:33

Forcément qu'Arnaud vivait depuis longtemps dans cette ville, il y était né...
C'était un peu sa patrie, son histoire à commencer ici, et elle s'achèvera probablement au même endroit !
C'est d'ailleurs comme cela qu'il avait pu reprendre le garage, il avait été passionné de bagnole depuis qu'il était tout petit, et venait souvent aider l'ancien propriétaire par pur plaisir, il adorait passer ses journées à bichonner des autos, c'est donc tout naturellement que le vieil homme, prenant sa retraite à donner les clefs à ce jeune futur démon...

L'age de son interlocutrice ne le surprit pas vraiment, après tout si elle cherchait un boulot, et il se doutait qu'elle devait être toute proche de cette limite...


"Depuis que j'ai vu le jour..."

Ce n'était pourtant pas par désir de rester ici qu'Arnaud était resté, seulement, entre ses études, maintenant son affaire, et cette histoire de démons et compagnie en ville, il sentait qu'il devait actuellement rester en ville, ne serait-ce que pour comprendre, car pour le moment il était au point mort à ce niveau !

"Mais pourquoi venez-vous donc ici, seule, qui plus-es ?"

La question d'Arnaud était assez tranchante, sans pour autant qu'il ne s'en doute tout de suite, il changea de posture, et se passa la main droite dans les cheveux, tout en se méfiant pour éviter d'être bousculer par d'autres personnes passant par la.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:06

Il était donc né dans cette ville étrange... elle était sur le point de lui demander ce qu'il pensait de ces lieux, s'il aimait Cursed City ou s'il avait déjà vu des choses étranges ici, mais il la devança.
Pas de chance pour lui, il venait de toucher une corde sensible. Pas trop fort, c'est vrai, il n'avait pas parlé de ses parents, mais en demandant pourquoi elle était venue seule, il voulait dire pourquoi n'était-elle pas venue avec ses parents. En tout cas, c'était ce qu'elle comprenait. Son visage quitta son expression neutre pour se fermer un peu plus, son regard se durcit et son ton devint plus sec quand elle lui répondit.


" J'avais envie de changer d'air. Et je suis majeure, il me semble que j'ai le droit de voyager seule si je veux. D'autres questions? "

Elle n'en dit pas plus, évidemment. Elle détestait parler de son passé, qui plus est avec des inconnus, et en particulier quand ces inconnus lui inspiraient une telle méfiance. Révéler pourquoi elle était partie, pourquoi elle détestait New-York ou que ses parents étaient morts signifieraient pour elle dévoiler ses faiblesses, ce qu'elle détestait faire.
Peut-être qu'il serait surpris de la voir ainsi devenir agressive et se mettre sur la défensive aussi facilement, mais ça n'avait aucune importance pour elle. Bien sûr, maintenant, il comprendrait probablement que c'était un sujet à éviter, donc un sujet douloureux, mais elle prenait le risque. Elle n'avait vraiment pas envie de parler de ça.


" Pourquoi tu portes toujours ces lunettes? Qu'est-ce qu'ils ont tes yeux? "

L'énervement la rendait téméraire, et elle avait laissé échapper la question qui lui brûlait les lèvres depuis qu'ils s'étaient bousculés l'un l'autre. En même temps, et presque sans s'en rednre compte, elle était passée au tutoiement. Ca rendait ses paroles un peu plus agressives, mais elle s'en fichait.
Vraiment, Arnaud n'avait pas eu beaucoup de chance avec sa question, ou plutôt, il n'était pas tombé sur la bonne personne.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeJeu 3 Juil - 7:35

Les paroles qui sortaient de la bouche de la jeune Néerys étaient, effectivement, maintenant bien plus tranchantes qu'avant, mine de rien, elle avait du caractère cette jeune fille.
Cela laissa d'abord Arnaud sans voix, avant de froncer les sourcils, il détestait qu'une personne lui réponde de la sorte alors qu'il ne cherchait pas forcément à embêter, il resta tout de même stable mais exprima son mécontentement


"Euhm...je suis desolé si j'ai dit quelque chose qu'il ne fallait, seulement je ne peux pas forcément être au courant de ce qui s'est passé dans la vie de quelqu'un, et donc les choses à éviter, et je déteste encore plus qu'on passe sa colère sur moi alors que je me porte gentillement..."

Arnaud tentait de retrouver une voix plutôt douce, désireux de ne pas voir la situation s'enflammer dès maintenant, avant qu'elle ne lui parle de ses lunettes, il poussa un soupir

"Il fait chaud, il fait plutôt beau en général en ce moment, alors je les ai toujours sur moi, autant les avoir sur la tête que les mettre dans une poche, non ?"

La, on ne peut pas dire qu'il avait été particulièrement adroit, mais il s'en fichait presque, bien que son malaise grandissait lorsque la colère de la jeune Néerys montait, il se sentait un peu plus en sécurité que tout à l'heure, voyant que la jeune femme semblait céder à la colère !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeDim 6 Juil - 20:50

[HJ: J'ai pu venir de chez ma soeur, je pourrai peut-être passer demain mais après... je pense pas.]

Bien sûr, Arnaud avait raison, elle avait tort de s'énerver comme ça sur lui pour une simple question. Elle le savait, mais ça ne faisait que l'énerver encore plus. Elle ne manqua pas de remarquer que sa réponse n'était pas très claire, ni très assurée.
D'ailleurs, comme pour confirmer ses soupçons, elle sentit assez rapidement une gêne l'envahir, une gêne qui n'était pas la sienne. Elle comprit assez rapidement ce qui se passait. Empathie. Elle détestait ce pouvoir, même s'il pouvait s'avérer utile. Etre envahie des sentiments des autres, surtout pour une fille comme elle, qui avait déjà du mal à retenir ses propres émotions, était vraiment très désagréable. Mais là, c'était différent.
Sentir qu'Arnaud était gêné, le savoir avec certitude lui donnait l'impression qu'elle se rapprochait du but. Restait à trouver lequel... Ce dont elle était sûre, c'était qu'il y avait quelque chose de bizarre chez lui, peut-être même quelque chose qui n'était pas humain, et elle voulait découvrir ce que c'était. Et puis ça lui plaisait d'avoir touché une zone sensible, un peu comme si elle se vengeait, même si la situation n'était pas la même. Dans le cas d'Arnaud, ça avait été involontaire. Restait qu'elle n'était pas encore tout à fait calmée.


" Sans doute... mais ça a aussi l'avantage de cacher tes yeux, non? Tu sais, je les ai aperçus tout à l'heure, quand tes lunettes ont glissé. Ils sont un peu...sombres, non? "

Cette fois, son ton n'était pas vraiment agressif, ni réellement interrogatif. En vérité, il était surtout moqueur. Elle ne sentait plus ses sentiments aussi nettements que quelques instants auparavant, mais elle avait la sensation très nette que la conversation le mettait de plus en plus mal à l'aise. Après, elle pouvait toujours se tromper, elle ne métrisait quasiment pas son don d'empathie. Elle ressentait ce que ressentaient les autres par vagues, parfois ça durait longtemps, parfois juste une seconde, plus ou moins intensément.
Etrangement, malgré le ton de sa voix, elle ne souriait toujours pas, même si quelqu'un qui la connaissait bien, ou de simplement très attentif, pourrait déceler dans son expression l'ombre très discrète d'un sourire, dans le coin de ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeLun 7 Juil - 5:27

[HJ: sympa de te voir en tout cas ^^]

Les dernières paroles d'Ambre eurent l'effet d'un coup de massue sur Arnaud, il s'attendait à tout sauf à ce qu'elle agisse comme ça, elle semblait perdre le contrôle d'elle même, tant son visage ne traduisait aucune expression, ni sentiment, le jeune démon tenta de retrouver rapidement un échappatoire.

Oh oui, il aurait pu jouer à lui faire peur, à lui faire comprendre qui il était car elle devenait dangeureux pour lui, mais quelque chose l'en empêchait, cette espèce de mauvaise présence depuis qu'il l'avait croisé, qui l'oppressait incroyablement fort, comme pour lui hurler de ne rien faire, alors que cette envie envie s'accroissait encore, et encore...
Il se contenta de baisser la tête, poussa un énième sourire, le poing fermé, symbole de la colère qui s'emparait de lui.


"Je....je n'aime pas trop en parler."

La dessus il ne mentait pas en effet, il préférait éviter le sujet, seulement, avait-il le choix ?
Ne reviendrait-elle pas à la charge encore ? Il devait dire quelque chose, par chance, il eut un éclair de lucidité, il ravala sa salive, et se lança.


"J'ai ça depuis que je suis môme, vous savez, les moqueries des gosses entre eux, à terme on préfère s'en protéger à l'avance..."

Cette discussion prenait décidément une drôle de tournure, alors qu'il semblait avoir pris l'ascendant, le voila en drôle de position...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:01

Une chose est sûre, elle ne s'attendait pas à ça. La surprise se voyait clairement sur son visage, ce qu'elle s'empressa bien sûr de corriger. Là, elle ne savait plus trop si elle devait le croire ou non. Peut-être qu'il disait la vérité, peut-être qu'elle s'était fait des films et qu'il avait juste une sorte de malformation. Alors ce désagréable sentiment qui s'était emparé d'elle lorsqu'il l'avait touchée ne voudrait rien dire. Peut-être.
Si c'était bien le cas, elle s'en voudrait d'avoir insisté comme ça, parce que même si elle n'avait pas de malformation, elle avait également subit des moqueries au sujet de sa cicatrice à la jambe, et elle ne se souvenait que trop bien de ce que ça faisait.
Elle avait quand même un petit doute. Pour mettre les choses au clair, elle essaya de faire fonctionner son don d'empathie, le regardant fixement pour essayer de sentir ses sentiments, mais elle n'y arrivait pas. C'était reparti. Dommage pour elle, ça lui aurait peut-être permis de découvrir qu'il lui mentait. Tant pis, elle devrait trouver un autre moyen de découvrir ce qu'il en était.


" C'est vrai, les gamins sont méchants entre eux. Qu'est-ce que disent les médecins là-dessus? Il n'y a pas un moyen d'arranger ça? "

Dans le doute, elle agissait comme si elle le croyait, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Et puis, si ce qu'il disait était vrai, il avait forcément vu un médecin qui lui avait expliqué clairement ce qu'il avait et comment vivre avec. S'il mentait, il lui serait sans doute difficile d'inventer en quelques secondes le nom d'une maladie et une cause, et à moins qu'il soit très bon acteur, elle n'aurait pas de mal à voir s'il peinait ou non à répondre à sa question. Sans compter qu'à force de le harceler à ce sujet, il finirait peut-être par en avoir assez et cracher le morceau.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:48

Le stratagème d'Arnaud semblait marcher comme il l'espérait, mais tout n'était pas forcément gagné, son interlocutrice était intelligente, et posait "les mauvaises questions" à chaque reprise, d'où la difficulté pour Arnaud de bâtir une défense réellement solide, sans sembler parfois un peu dépassé.

Une fois n'est pas coutume, elle lui demanda cette fois s'il avait consulter un médecin pour cela, encore une fois, sans toutefois en dire, il ne mentait donc pas complètement, il laissa échapper un léger rire :


"Un médecin ? Non non, j'avais bel et bien posé la question mais au final c'est purement "esthétique", un simple changement dans les gênes, je ne serais pas le seul dans ce cas la, mais malheureusement je n'ai encore rencontré personne ayant la même chose."

Il pensait s'en être tirer correctement, était-ce vraiment le cas ?
De toute façon, il n'avait pas le choix que de mentir et, en derniers recours de s'échapper, par n'importe quel prétexte, car s'il était démasqué, les conséquences pourraient être dramatiques pour lui, il s'en doutait un peu sans savoir que ce serait peut-être même son interlocutrice qui s'occuperait de son cas.


"....et de toute façon, ça m'effraie trop de les imaginer tripoter mes yeux...il y'a peut-être un moyen mais ça passe probablement par l'opération, et ça..."

Très mauvais acteur, Arnaud tentait d'exprimer une grimace en même temps qu'il prononçait ces dernières paroles, finalement, ça devait plus ressemble à un sourire crispé, mais qu'importe, c'était probablement mieux que le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:29

[hj: Salut! Petit passa rapide un peu plus tôt que prévu, et je reviens comme prévu vendredi! (à propos, ce sera très tard dans la soirée, puisque mon train arrive vers 23h30) Voilà, à bientôt!]

Encore une fois, elle ne savait pas trop si elle devait le croire ou non. Ça avait beau être en effet purement esthétique, ou en tout cas c'était l'impression que ça donnait, le fait qu'il n'ait pas demandé s'il y avait un moyen de régler le problème était quand même étrange, de même qu'était étrange le fait qu'un médecin ne lui ait pas spontanément proposé quelque chose. Par contre, pour ce qui concernait l'opération et le fait de ne pas vouloir en subir, elle le comprenait parfaitement. En plus des risques qu'on court toujours lors d'une anesthésie, il y avait le problème du prix, et sans une bonne mutuelle... bref, ça se comprenait.
Elle avait quand même un peu de mal à le croire, et pour commencer parce que son intuition lui soufflait qu'il mentait, et ce non sans raison. En plus, elle trouvait son histoire de gènes un peu bizarre, possible en théorie, mais bizarre. Mais bon, cet argument, pour une fille qui avait été ressuscitée, n'avait pas tellement de poids que ça.
Quoique... oui, maintenant qu'elle pensait à sa différence à elle, l'idée sa différence à lui puisse être également liée au surnaturel se faisait de plus en plus forte, de plus en plus présente, et lui paraissait de plus en plus probable. Ça expliquerait peut-être le malaise qu'elle avait ressenti lorsqu'ils s'étaient heurtés. Une piste à explorer donc, mais avec prudence.


" C'est tout alors? Juste une modification génétique? Et tu ne sais pas à quoi c'est dû? "

Peut-être qu'il ne se douterait pas qu'elle ne le croyait pas vraiment, avec un peu de chance. Mais peut-être aussi, probablement même, qu'il allait commencer à la trouver un peu trop insistante, curieuse, limite lourde. Mouais, faudrait qu'elle pense à changer de sujet, ne serait-ce que pour le mettre plus à l'aise, quitte à revenir là-dessus plus tard. Mais d'abord, attendons de voir ce qu'il allait répondre. Avec un peu de chance, ce serait assez intéressant pour elle. Sinon, tant pis. Mais ça ne coutait rien d'essayer, si?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:51

[HJ: tant mieux, dommage que le forum soit un peu mort :/ ]

Il était évident que certains éléments de la réponse d'Arnaud ne pouvait pas concorder, mais après tout il pouvait toujours retoucher son récit par la suite, en prétextant qu'il avait préféré alors directement au plus important, afin de ne pas s'attarder sur trop de détails !

A peine commençait-il à souffler, que d'autres questions arrivaient de la part de son interlocutrice, pas évident de ne pas s'embrouiller, il n'avait pas le droit à l'erreur, si son discours devenait bateau alors qu'il était déjà peu argumenté, il était fini et il le savait bien, il repris son souffle, et s'efforça de garder son naturel, un léger sourire aux lèvres.


"Aussi simple que ça, et c'est dûe à une malforma.....heuu non, je raconte n'importe quoi, c'est en fait héréditaire..."

Aïe, Aïe pensait-il, il avait bafouiller et avait manquer de peu de se mettre en situation délicate, il tenta de continuer, comme si de rien n'était, il la suppliait intérieurement de ne pas se pencher là-dessus...

"...mais c'est quelque chose de très, très rare et de récessif à ce que m'a dit mon médecin, et toute personne atteinte par ceci n'auront pas exactement la même chose, mais c'est un petit peu compliqué..."

Il pensait avoir réussi à s'en sortir, mais était-ce vraiment le cas, le temps lui semblait d'une longueur impensable, il attendait qu'elle se décide à ouvrir la bouche pour parler, son regard dirigé vers ses lèvres afin de ne pas en perdre une miette !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 16:57

Ambre avait écouté attentivement, sans l'interrompre, se contentant de froncer les sourcils quand il avait baffouillé. Mouais, tout ça ne sufisait pas à supprimer tous ses doutes. Mais malgré tout, cette histoire de gêne récessif semblait tenir la route. Tout n'était pas très cohérent, certes, et elle restait méfiante, mais s'acharner un peu plus pour l'instant serait sans doute une mauvaise stratégie. Si elle voulait découvrir avec certitude ce qu'il en était, si bien sûr il mentait, mieux valait pour elle faire comme si elle le croyait et essayer d'acquérir sa confiance. Elle pourrait peut-être même lui sourire, histoire d'avoir l'air un peu plus ouverte. Mais non, ça, ça paraissait au dessus de ses forces, à croire qu'elle avait oublié comment faire. Tant pis. Maintenant, restait à changer de sujet, le plus dur étant de trouver quelque chose à dire, pour ne pas laisser trop longtemps ce silence traîner. Avant, une petite formalité.

" Compliqué, ouais. Désolée d'avoir insisté comme ça, j'ai souvent tendance à me montrer méfiante avec les inconnus. "

Malgré son visage ne montrant aucune émotion, cette simple phrase lui coûtait. S'excuser, c'était pas tellement dans ses habitudes. Ce qui n'avait rien d'étonnant, quand on la connaissait. Elle n'aimait pas les gens, n'avait pratiquement aucune attache émotionnelle. Même ceux avec qui elle traînait avant de partir ne comptaient pas pour elle. Si elle avait apprécié leur présence, ils ne lui manquaient pas. Ce n'était pas sa faute, elle était juste incapable de s'attacher, de se laisser aller à ressentir quelque chose de vrai, de prendre le risque de montrer ses faiblesses et de souffrir. Bref, tout ça pour dire que s'excuser, c'était utile quand on tenait à se faire pardonner, ce qui avait rarement été son cas. Un nouveau blanc, et son cerveau tournait à toute allure à la recherche de quelque chose à dire.

" Alors t'es né ici? Et t'as jamais voulu partir? "

Originalité, quand tu nous tiens... au moins, c'était un sujet banal, et il y avait peu de chances que ça l'énerve ou le mette mal à l'aise. C'était sans doute pas ça qui allait le mettre en confiance, mais c'était toujours mieux que d'insiter sur ses yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeDim 3 Aoû - 18:09

"Oh c'est pas grave, j'ai l'habitude, c'est pas commun et je le sais..."

Arnaud profita dès lors de l'écran noir qui cachait ses yeux pour les refermer, signe de son soulagement, ouf, elle changeait enfin de sujet...

Arnaud, lui, était plutôt l'inverse d'Ambre, car lui n'était justement pas parti de cette ville, qui n'a pourtant rien d'extraordinaire, à cause de tout les souvenirs qu'elle contenait pour lui, que ce soit ces bâtiments, ou surtout, les personnes avec qu'il avait créer des liens, parfois fort...

C'était pourtant quelqu'un de plutôt fort mentalement, très confiant en lui, voir même un peu "men foutiste" , ce qui lui permettait donc d'être ouvert aux gens, sans pour autant en souffrir lors de départs...


"En effet, je suis né ici, j'ai grandis ici, je me suis construis ici, et mes amis sont ici...
Voila ce qui me retient ici, et puis je tiens maintenant mon affaire, j'ai plus aucune raison de bouger..."


Et de toute façon, il était trop curieux, il sentait qu'il avait quelque chose à faire ici, et il devait rester, pourquoi ? il n'en avait pas vraiment idée...

"Et puis il y a autre chose, une espèce de voix, qui me brûle de l'intérieur lorsque je pense à explorer d'autres horizons, peut-être mon destin est-ce de rester ici !"
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 17:27

Il avait de la chance. C'était la pensée qui venait à l'esprit d'Ambre quand elle l'entendait parler de lui, de s aville où il pouvait se sentir chez lui, de ses amis, de son travail, tout ça. Ils étaient parfaitement opposés, elle et Arnaud. Lui posé, bien encré dans sa ville, avec une vie en apparence calme, une vie à laquelle il était atachée. Elle, sans attache, toujours à craindre que quelque chose lui arrive, solitaire, haineuse de son passé. Elle l'enviait, sans bien sûr en laisser rien paraître. Pour rien au monde il ne devait se douter de sa jalousie.
Par contre, elle ne cacha pas sa surprise en l'entendant parler de cette voix en lui, de cette impression qu'il avait que son destin était de rester ici. Vraiment étrange... elle, elle avait eu l'impression que son destin était de venir dans cette ville dès qu'elle en avait lu le nom. Elle n'avait pas pu s'empêcher de venir ici, pas plus qu'elle n'avait pu s'empêcher d'y rester, alors qu'elle ne s'était installée nulle part depuis ses dix-huit ans. Et puis elle était morte, elle avait eu la confirmation de ce qu'elle pressentait, et maintenant, elle n'avait plus le choix.
Alors dès qu'Arnaud eut comencé sa phrase, ses yeux s'étaient agrandis un peu plus et elle l'avait regardé beaucoup plus attentivement.


" Je vois ce que tu veux dire, oui... moi aussi, j'ai l'impression que mon destin était de venir ici... "

Elle ne savait pas pourquoi elle avait dit ça, pourquoi elle s'était montré si imprudente en disant ça à quelqu'un qu'elle connaissait à peine, quelqu'un qui lui inspirait en plus une certaine méfiance. Alors elle se tut, ne sachant pas quoi dire pour se rattrapper, ayant peur de refaire une gaffe si elle ouvrait à nouveau la bouche. Maintenant, c'était certain, il allait devenir plus curieux, lui poser des questions, peut-être pourquoi elle avait cette impression ou aborder encore un sujet dangereux.
Il fallait qu'elle détourne son attention, il le fallait absolument, elle devait trouver quelque chose à dire, n'importe quoi. Mais quoi? Changer de sujet brusquement serait beaucoup plus suspect, et il commencerait à la trouver étrange, si ce n'était pas déjà le cas. Mais bon, ça, à la limite, ce n'était pas tellement dérangeant.
Quoi qu'il en soit, en sachant quoi faire, elle préféra se faire, attendant avec appréhension sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 19:20

Bien sur qu'il avait de la chance, et il le savait, c'est aussi pour cela qui refoulait un peu cette partie de lui, ce démon qui sommeillait maintenant en lui, car il aimait sa paisible vie
Elle était assez remplie, mais tranquille, il n'avait aucun soucis et avait eu beaucoup de chance jusqu'à maintenant, il ne voulait rien changer...rien !

Ambre s'était effectivement montré imprudente, elle avait probablement beaucoup de chance qu'Arnaud ne soit qu'un novice, sans quoi elle en aurait peut-être payé de sa vie, mais il était tout de même assez futé, et un minimum informé, comprenant que quelque chose ne tournait pas tout à fait rond chez cette personne...


"Heh, c'est curieux de la part d'une personne qui ne garde en général pas de réel contact avec ces lieux de vie..."

Il allait peut-être l'énerver, mais c'était à sont tour de jouer maintenant, il l'avait en tout cas vraiment échappé belle tout à l'heure, c'est pour cela qu'il se devait de garder la tête de cet "affrontement verbal"

[H.j : un peu cours desolé, un chouillas de mal avec l'inspi la...^^]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 21:27

[hj: Pas grave, ça arrive^^]

Aïe. Ca pouvait pas louper. Elle se mordit la lèvre une seconde, avant de se raviser et de se concentrer pour revêtir son masque d'insensibilité. Aucune difficulté là-dedans, mais elle avait quand même conscience d'avoir fait une erreur. Oui, c'était étrange de sa part, et Arnaud n'imaginait sans doute pas à quel point... ou si c'était le cas, Ambre serait vraiment en danger. Pas de chance, la situation s'était retournée, et elle n'était maintenant plus à son avantage.
En plus de ça, c'était exactement le genre de phrase qui l'énervait, surtout lorsqu'elle était dans une situation dans ce genre, où elle devait justement garder son sang froid. Alors elle se concentra, ferma les yeux quelques secondes, expira lentement, et réussit à répondre en contrôlant à peu près sa voix. On sentait clairement qu'elle n'avait pas apprécié la remarque, impossible de faire autrement, mais au moins elle ne criait pas. Et ses paroles n'étaient pas trop impulsives.


" C'est vrai... alors on va peut-être oublier l'histoire du destin, se dire que j'ai trouvé le nom de la ville sympa, que j'ai eu envie de venir, et qu'une fois ici je me suis dit que j'étais mieux ici qu'à New-York. "

Oups, elle ne s'était pas tout à fait contrôlée. Révéler ce petit détail sur son passé ne la mettait pas en danger, et cette information ne permettrait pas à Arnaud d'en savoir plus sur son passé, mais elle s'en voulait quand même d'avoir laissé échapper ça. New-York... elle haïssait cette ville, elle haïssait ce qu'elle représentait et les souvenirs qu'elle contenait.
Même si elle avait pu y passer quelques rares bons moments, elle ne voulait penser à aucun et préférait rejetter tout ça en bloc. Plus jamais elle ne voulait y retourner, ni même y penser.
Elle ferma une nouvelle fois les yeux, se retenant de lui crier dessus. Pourquoi? Comme ça, sans raison, juste pour atténuer sa frustration et déverser sa haine sur quelqu'un. Mais elle savait parfaitement que ce serait une mauvaise idée. Déjà que son ton avait été plus que glacial, voire même désagréable... faudrait qu'elle évite de s'attirer trop d'ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Delvecchio
Démon
Arnaud Delvecchio


Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : France > Moselle
Emploi/loisirs : Passer du temps avec les potes, ma copine, et les voitures :p
Humeur : Bonne, comme toujours !
Date d'inscription : 30/05/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 20:01

Arnaud affichait dès lors une mine étonnée lorsqu'elle prononça le nom de la ville de New-York, la cause était simple : c'était pas vraiment la porte à côté, surtout pour quelqu'un à priori sans moyen de transport !

Son ton était froid, même glacial, le jeune homme avait rarement vu quelqu'un lui parler sur un tel ton, cela en était même un peu déstabilisant, une chose est sûre elle cachait quelque chose, ou alors elle était complètement asociale, mais qu'importe.


"New-York tu dis ? t'a du courage dit...ça fait une trotte, t'est venue comment ?"

Elle disait avoir trouvé le nom de la ville sympa, le jeune Arnaud ne put s'empêcher de montrer toutes ses dents, en ayant un petit rire inctrôlable, dû à cette remarque, il avait un peu de mal à y croire la

"Cette ville ? Sympa ? Avec tout les drôles d'évènement qu'ils s'y passent, et son taux de criminalité si haut depuis quelques temps ?"

[i]Forcément que le nombre de crimes avait augmenter, depuis que cette histoire de mage noir avait repris son cours, la lutte, pour l'instant invisible avait déjà commencer, et certains démons avaient commencer, parait-il, à s'en donner à cœur joie sur quelques pauvres citoyens sans défense
A ce propos, Arnaud se sentait épier, empli d'une drôle de force en lui, ainsi qu'en danger sans pouvoir comprendre ce qu'il se passait exactement, il commença, le plus discrètement possible à regarder tout autour de lui, les poings serrés, quelque chose de louche était-ici, mais quoi ? Peut-être même était-ce son interlocutrice...[i]
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Néerys de l'esprit
Ambre


Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2008

Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:21

Il avait raison, de Cursed Cit à New-York, y avait une belle distance. En même temps, c'était voulu, elle avait voyagé pendant des semaines juste pour s'éloigner le plus possible de cette ville avant d'arriver ici. Ca avait marché, maintenant, elle n'avait plus aucune chance de croiser quelqu'un qui l'avait connue ou qui connaissait son passé. Mis à part les gens des services sociaux bien sûr. Elle répondit à sa question brièvement, d'une voix toujours aussi froide. En effet, elle avait quelque chose à cacher, et en effet, elle était associale. Pas une filla facile à approcher.

" En stop, principalement. "

Elle fronça les sourcils en l'entendant rire. Ambre avait la nette impression qu'il se moquait d'elle, et elle détestait ça. Qu'est-ce que ça pouvait lui faire qu'elle ait choisi de venir s'installer ici? Après tout, c'étaient ses affaires, elle ne voyait pas pourquoi il tenait absolument à s'en mêler!

" Figure toi que j'ai pas vérifié le taux de criminalité de la ville avant de venir, ni regardé s'il s'y était pas passé quelque chose de spécial! J'ai vu le nom de la ville sur un panneau, et j'ai décidé de venir! Ca s'arrête là! "

Là, elle s'était énervée. Parler de New-York, essayer de se contenir pendant qu'il lui posait des questions, l'entendre rire quand il répondait, c'était trop. Et c'était pas fini. Son regard s'était allumé, et elle le fixait toujours quand elle reprit la parole, après avoir reprit sa respiration.

" Et qu'est-ce que ça peut bien me faire le taux de criminalité de cette ville? T'as jamais entendu parler du taux de criminalité de New-York? Je te signale que je suis plus une gamine, je sais me défendre maintenant, pas comme quand... "

Stop. Silence, net, d'un coup. Elle avait failli laisser échapper un de ses secret, celui qu'elle tenait le plus à oublier. Elle se mordit la lèvre, baissa les yeux une seconde et les releva vers Arnaud, d'un air de défi.
Elle s'en voulait de s'être laissée aller à crier comme ça, d'avoir attiré les regards des passants sur elle et surtout d'avoir laissé entendre qu'à un moment elle n'avait pas su se défendre. C'était vrai, bien entendu, mais personne ne devait le savoir. Maintenant, elle était forte. C'était tout ce qui comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions (libre) Empty
MessageSujet: Re: Réflexions (libre)   Réflexions (libre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions (libre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite pause lecture xD [libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cursed City :: La Ville :: Les rues-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser